Le 30/10/2020

Mickael Tison, le guerrier de l'US Montagnarde a toujours faim.

Sous les yeux de Jacques Audran, qui était le président de l'US Montagnarde, quand quarante ans plus tôt l'US Montagnarde avait réussi son premier exploit de coupe de France en dominant au stade du Moustoir face au SCO d'Angers alors pensionnaire de Ligue, le capitaine montagnard Mickael Tison et ses amis se sont offert au dernier tour de coupe de France, la peau des thoniers concarnois. Le capitaine montagnard espérait poursuivre l'aventure, ce  samedi face à l'Elvinoise (R2), avant que ce match de coupe de France ne soit reporté à une date ultérieure, par rapport au Coronavirus.

A 36 ans, Mickaël Tison est toujours fidèle et indispensable au collectif de l'US Montagnarde.  Crédit photo: Yannick Moulard

Toujours au coeur du jeu, Mickaël Tison, la valeur exemplaire de l'US Montagnarde. Crédit photo: Pascal Priol

"Avec les plus anciens du groupe, Rahmane (Barry) et Kevin (Amisador), on veut transmettre. On veut que ce groupe s’aguerrisse car il a de la qualité et de l’envie. On voit qu’il progresse. Cette année, on sent que les jeunes ont gagné en maturité et les joueurs ont un an de plus de vécu ensemble. Le groupe a été étoffé et c’est génial. Il n’y a rien de plus excitant et motivant que la concurrence quand on est un compétiteur. Cela permet à tous de progresser. Tant que tout le monde aura l’état d’esprit qu’on affiche actuellement, le groupe sera fort et c’est dans l’intérêt de tout le monde. On a des objectifs communs qui permettront à chacun de s’exprimer",  a l'orée de la saison Mickael Tison se confiait sur le site de l'USM sur ce qui était l'objectif des forgerons.

Aujourd'hui les joueurs d'Inzinzac Lochrist sont  ce que l'on peut dire dans les clous. Leaders de leur championnat de R1, les Montagnards n'ont pas mordu la poussière depuis le début des matchs amicaux. A 36ans  Mickael  se félicite" On a la chance d'avoir un entraineur génial en la personne de Pierrick Le Bert qui a su mobiliser toute l'équipe à son projet. Même si dans ma carrière à l'US Montagnarde, j'ai eu des hauts et des bas, je savoure cette nouvlle page que l'on est entrain d'écrire"

Le président de l'USMontagnarde Kévin Le Gal se félicite du rôle déterminant que joue Mickaël "Mickael est un joueur exemplaire qui possède un impacte énorme sur le groupe". Loin de s'époumoner sur le fait que l'USM  ne soit pas comme monté en N3, Mickaël Tison est surtout concentré sur le présent. " Il a fallu rebondir au plus vite, on le fait pour le moment de la meilleures des manières".

Si l'US Montagnarde est entrain de rajouter une page à son glorieux passé Mickael  mais aussi Christophe et David Tison ont apporté leur pierre à l'édifice. Christophe Tison qui s'occupe de l'école de football  n'est pas peu fier de voir Mickaël briller mais aussi la jeune génération continuait d'éclore. Parmi elles, les U19  de Patrice Pourrère, qui devait jouer, à 14 heures 30 en coupe Gambardella, ce samedi, sur le Mané Braz du bas, le CPB Rennes.

Article et propos recueilli par Yannick Moulard.
N'hésitez pas aller faire un tour sur son site très suivi dans le Morbihan et en Bretagne

Mentions légales