Le 12/12/2020

Le jardinier Florian Guégano se met au vert à la Fleur d’Ajonc d’Inzinzac

Le service espaces verts de la ville d’Hennebont entretient une relation particulière avec le club de la Fleur d’Ajonc d’Inzinzac. Après Pierre Rouzo et Franck Le Saëc, tour à tour, entraîneur-joueurs, c’est Florian Guégano qui, en provenance du voisin de l’AS Penquesten a rejoint les Canaris du président Olivier Le Névanen. Non content d’être le dernier rempart d’un club qui révéla un certain Pascal Le Feuvre qui inscrivit le but du premier exploit de l’US Montagnarde en coupe de France face au SCO D’Angers en 1980, Jean-Claude comme le surnomment affectueusement ses amis se complaît aussi à jouer sur le champ.

Plusieurs fois champion du Morbihan inter-entreprises avec les municipaux d’Hennebont, au côté de ses amis Franck et Pierre mais aussi de Maxime Hervé qui est l’actuel entraîneur de la Fleur D’Ajonc, Florian laisse sa place dans les buts au portier du Stade Hennebontais, Alan Le Gallèze. Florian qui revendique avant tout son attachement à l’AS Penquesten club qui l’a vu grandir « J’ai commencé à jouer à15 ans et si le club n’avait pas été mis en stand-by j’aurai signé ma quinzième licence » L' ASP était avec l’US Montagnarde et la Fleur D’Ajonc d’Inzinzac, l’un des trois clubs d’Inzinzac-Lochrist ayant échoué par deux fois, aux portes de l’accession en D1. Florian a donc choisi de rejoindre les canaris qui eux espèrent reprendre leur envol vers la D1.

À Inzinzac-Lochrist avec l’US Montagnarde et le champion cycliste Warren Barguil (dont la maman Betty est d’ailleurs conseillère municipale), le sport est roi. Chaque année, les 24 heures kayak attirent des milliers de spectateurs ; Avant de se mettre à l’eau, Flo et ses amis de l’AS Penquesten ont fait le buzz en présentant un remake des gendarmes de Saint-Tropez devenus en la circonstance les gendarmes de Pensten sillonnant les rues de Lochrist dans une deux chevaux avant de se produire sur le podium. Ce qui leur a valu pendant deux ans d’avoir le prix de la meilleure chorégraphie. Autre carte de Florian : Il est avec son beau-frère, François Lomenech, l’une des chevilles ouvrières du groupe Danserion Bro Penquesten qui organise tous les ans les fameuses noces bretonnes ; Florian Guégano qui est aussi musicien, a suivi les traces de son père Daniel qui anime les fêtes avec son accordéon " J’ai commencé la musique à l’école de musique de Lochrist et je continue d’animer des fêtes en jouant de la batterie " avoue ce touche à tout havre de bonne humeur qui aime à partager des moments de fraternité aux cotés de ses amis notamment  du duo de  joyeux drilles que sont Franck Le Saec et Pierre Rouzo devenu après son passage à la Fleur entraineur joueur des vétérans du Stade Hennebontais.

Yannick MOULARD

 

Mentions légales