Le 01/04/2021

Cinq questions à l'Avenir de Guiscriff sur son prochain tournoi jeunes

Si la pandémie le permet, l'Avenir de Guiscriff organisera le samedi 19 Juin 2021 au stade municipal de Guiscriff, le Challenge de l'Avenir réservé aux U7 U9. Les organisateurs du tournoi répondent à cinq questions : 

1) Pourquoi créer un tournoi de jeune cette saison particulière avec la pandémie?

Tout d'abord, il devait déjà voir le jour la saison dernière, on reste optimiste et on se dit qu'on pourra organiser des manifestations avant l'été surtout concernant les équipes de jeunes qui ont souffert l'an passé de ne pas avoir de tournoi en fin de saison.

2) Pourquoi un rassemblement U7 U9 ?

On a le complexe pour organiser un rassemblement de 2 catégories, on a fait le choix des U7 U9. Par le passé, l'Avenir de Guiscriff organisait un tournoi de jeunes qui plaisait aux jeunes et aux clubs, celui-ci a été abandonné depuis plusieurs saisons. On a voulu le relancer pour les toutes jeunes catégories qui n'ont pas énormément de challenge dans le secteur surtout en U7.

3) Des informations sur ce challenge?

Si la pandémie le permet, il aura lieu le samedi 19 Juin 2021 au stade municipal de Guiscriff. Il sera sous forme de poule (1 le matin et 1 l'après midi). L'important c'est que tout le monde s'amuse à cette âge là, pas de classement final et une récompense pour chaque joueur. On veut faire de ce challenge une grande fête du football breton pour les jeunes pousses de chaque club.

4) Comment peut-on s'inscrire?

Plusieurs clubs ont dû recevoir dans leur boîte mail club, une demande de préinscription. En effet, nous allons procéder d'abord par des préinscriptions qui seront validé en inscription fin mai après contact avec chaque responsable de club selon l'évolution de la pandémie. On a préféré faire comme cela par souci d'organisation de notre côté et pour permettre au club de montrer leur intéressement à notre challenge sans contrainte.

5) Des clubs sont déjà préinscrits?

Oui, en effet plusieurs clubs ont déjà préinscrits des équipes dans une ou les deux catégories dont de belles équipes bretonnes. On a prévu de les annoncer très bientôt via notre page Facebook. On est situé dans le Morbihan mais proche Finistère et pas très loin non plus des côtes d'Armor du coup ça peut intéresser beaucoup de clubs bretons. Je n'en doute pas que d'autres vont rapidement se positionner. On avait planifié des plateaux à 40 équipes maximum par catégories mais on ne s'interdit rien si vraiment le challenge intéresse les clubs et que la pandémie le permet aussi.

Renseignements et Informations auprès du président et responsable du Challenge:

Nicolas Delamare: 06 78 81 45 56  ou   Nicolasdel56560@orange.fr

Mentions légales