Le 13/06/2021

Il y a du neuf dans le recrutement du Vannes Olympique Club

Le Vannes Olympique Club reste très actif dans ce mercato estival. L'annonce du premier recrutement espéré des Vannetais avec le milieu défensif du Stade Briochin Damien BOISVILLIERS (27 ans) allait s'avérer erronée car finalement il signait avec le FC Lannion (National 3) pour la saison prochaine. Mais la liste des arrivées allait s'allonger de semaine en semaine pour arriver aujourd'hui à neuf recrues. Pierre TALMONT, le nouvel entraîneur du VOC avec lequel il vient de d'engager pour deux saisons, met les bouchées doubles. Après six saisons sur le banc de la Saint-Co Locminé (N3), il revient dans un club où il a joué de 2008 à 2009 avec un titre de Champion de France de National et une place de finaliste de la Coupe de la Ligue en 2009. Pierre TALMONT prépare activement la prochaine saison avec l'arrivée de nouveaux joueurs pour venir compenser les départs. Le club Morbihanais voit partir le défenseur Thibault BOUEDEC, qui s’est engagé avec Saint-Brieuc (N1), les milieux de terrain Virgile PIECHOCKI qui signe avec Avranches (N1) et Makan SIDIBÉ qui jouera à Cholet (N1) la saison prochaine. D’autres éléments comme Thibaud RAMBAULT, Achille DEGAN, Cyril BENAMARA, Nathan EPAILLARD, Ismael SARR, Aboubakar TOURÉ, Yohan MBOUMBA et Léopold PÉRÉON quittent la cité Vannetaise. Tous ces départs commencent à être compensés par une série d’arrivées qui s'enchaînent semaine après semaine.

Les neuf premières recrues du Vannes Olympique Club et le nouvel entraîneur Pierre TALMONT dans ce mercato estival. Crédit photos VOC

Après les premières annonces avec le retour dans son club formateur d'Alexandre LE NEDIC, le défenseur central de la GSI Pontivy (N3), suivi d’une série d’arrivées : Léo YOBE, le milieu offensif Malouin (N2), Wilfried EBANE, le latéral gauche du FC Lorient (N2), suivi de deux joueurs évoluant à Auray FC (R1), Marvin DUCLOVEL et Claudel NGOUDOU. La sixième recrue arrive de Vtré, une formation de National 3. Jiannin BERENICE, un jeune latéral gauche de 22 ans, a donné son accord pour retrouver Pierre TALMONT, son ancien entraîneur à Locminé. Les dernières arrivées sont des joueurs d'expérience évoluant dans des clubs amateurs majeurs. Lucas DAURY (25 ans), l'ancien milieu de terrain de Quevilly-Rouen Métropole, est également passé par Valenciennes, l’US Boulogne CO, CS Sedan-Ardennes et de Blois Foot 41. Avec un court séjour à Ajaccio, il poursuit sa carrière dans un septième club. Le latéral droit Diego ARU (22 ans) a été formé au Stade Lavallois. Il arrive en provenance des Voltigeurs de Chateaubriant (N2). Junior NOUBI FOTSO, la Panthère Gabonnaise de 22 ans, débarque à Vannes. Le gardien numéro 2 de l’équipe nationale du Gabon, arrive du SO Cholet (National) pour être la doublure de Mickaël SALAMONE. Il remplace Clément PETREL, le gardien de but du VOC parti à l'ASM Belfort. Cette dernière recrue porte à neuf le nombre d'arrivée au Vannes OC. Pour faire l'équivalent d'une équipe sur le terrain, Pierre TALMONT devrait attendre encore deux recrues : « On a obtenu l’aval d’un milieu défensif et d’un avant-centre mais ces deux joueurs doivent trouver un accord des clubs avec lesquels ils sont liés » a-t-il déclaré à Ouest France.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV