Le 04/10/2020

Deux ans d'invincibilité complète pour le Hennebont Lochrist dans leur salle de Kerlano

"On espère porter chance à nos amis du Hennebont Lochrist handball", alors que son équipe venait de se qualifier en coupe de France de football 3-0  sur le terrain de Rufiac Malestroit, le président de l'USMontagnarde Kévin Le Gal s'est voué en supporter du HLHB.  Cela a bien réussi aux partenaires de Steven Cuttté puisque après la victoire contre Saint-Malo comme les montagnards en R,  ils se sont faufilés dans le fauteuil de leader. Les protégés de Maxime Le Pallec et de Thibault Le Du qui sont depuis deux ans invaincus en championnat dans leur antre de Kerlano.

Hennebont passe avec succès malouine. Crédit photo: Kumys Photographie.

Crédit photo: Kumys Photos, Giovanni Kumys

"C'était pour nous un match piege ou l'on a eu du mal à rentrer, avec de gros soucis offensifs et des mises en échec par le gardien adverse, heureusement en seconde période on a su imposé notre jeu", constatait Steven Cutté. Les riverains du Blavet qui butèrent longtemps sur le gardien malouin, Julien Carrier auteur de 9 arrêts étaient menés d'un but 12-11au retour des vestiaires.

Il fallut attendre la 46'minute et la réalisation de Nicolas Affreingue pour qu'ils prennent enfin trois buts d'avance(20-17). Comme la semaine passée face au Stade Valériquais, Damien Roperch fut le chef d'orcheste de son équipe; Le demi-centre Hennebontais qui finira meilleur réalisateur avec 8 buts à son compteur. Coté Malouin, Thibault Le Gland constatait " On s'est bien battu ce qui fait que l'on a posé pas mal de soucis à cette belle équipe hennebontaise"

La fiche technique.

Hennebont Lochrist hand ball: Cutté(1), Roperch(8), Chauvin(2), Pépin(1), Guégan(2), Guillevic(0), Affreingue(2), Yvinou(1), Harmegnies(0), Housseine(3), Guyomard(0), Benhebba(4), Turpin (4), Renault(0). Entraîneur: Pierre Prioux

Saint- Malo: Bellessor(0), Thomas(5), Cerasy(0), Godet(0), Bouvier(1), Castro(2), Gesland(1), Mouton(0), Joumel(4), Weber(7), Le Gland(1), Navarro(0), Thierry(1) Carrier(0); Entraîneur: Julen Gau.

Merci à Giovanni Kumys - Studio Kumys Photographie pour l'ensemble des photos et à Yannick Moulard pour le texte détaillé.

Mentions légales