Le 21/12/2018

Cousseins Smith met Landerneau sur orbite

Ce dernier match de l'année était important pour les deux équipes. Pour les Vendéennes, avec un cinquième victoire d’affilée cela serait un exploit pour les Tigresses et l'occasion de finir l'année en beauté. Pour les Landernéennes qui traversaient une période plus difficile avec trois défaites consécutives dont deux à domicile à La Cimenterie, il fallait rebondir au plus vite pour casser la spirale négative.

Les Landernénnes ont parfaitement relevé le défi en s'imposant en Vendée dans une rencontre maîtrisée de bout en bout. Après un premier quart temps à l'avantage d'un point pour les Vendéennes (18-17), les Landernénnes allaient prendre l'avantage dans le second quart temps pour atteindre la mi-temps avec un avantage de 9 points.

Après la pause, Landerneau continuait d'avoir l'emprise sur le match et portait son avance à 15 points avant d'attaquer le dernier quart temps. Au final Landerneau maintenait son écart et l'emportait 81-64 sur un dernier point de Joyce Cousseins Smith. Avec 28 points la Landernénne a grandement contribué au succès de son équipe. Tel un rouleau compresseur qui montait en puissance au fil des minutes, Landerneau remportait une victoire indiscutable. Les joueuses de Stephane Leite ont dominé cette rencontre et par la même occasion elles ont stoppé la série de revers et terminent l'année en beauté. 

Crédit photo LBB   

FICHE TECHNIQUE

LA ROCHE - LANDERNEAU : 64-81 (31-40)  18-17 ; 13-23 ;  17-23 ; 16-18

LA ROCHE : C. Samson (4), M. Dia (7), C. Heriaud, B. Ngoyisa (9), O. Monpierre (6), S. Lucet (13), Z. Douar, C. Petke, U. Ugoka (7), J. Bailey (18)

LANDERNEAU : V. Majekodunmi (3), P. Lithard (3), J. Cousseins Smith (28), K. Stepanova (9), M. Butard (15), E. Naigre (4), K. Diaby (13), M. Lucas, B (0). Holmes (6)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV