Le 24/01/2019

Face à Crac'h, Plogonnec n'a pas craqué

Pour ce 32ème de finale, les Ecureuils recevaient l'E.S Crac'h, évoluant en Première Division du District du  Morbihan. Malgré cette différence d'échelon en leur faveur, les Rouge et Blanc restaient méfiant face à cette équipe qui était d'ailleurs la première à se procurer une situation chaude. Sur une mésentente entre Thibault SAVIN et Jonathan CANRY, l'attaquant des  visiteurs récupérait le ballon et s'ouvrait le chemin du but mais c'était sans compter sur Pierre MOENNER qui parvenait à lui ôter le ballon des pieds.

Plogonnec répondait aussitôt par Antoine DIRAISON, lancé en profondeur qui centrait pour Glen POSTOLLEC qui était trop juste pour pousser le ballon au fond des filets. Il faudra attendre la moitié de cette première période pour voir l'ouverture du score. Dévi LE COZ héritait du ballon et se décalait sur la gauche pour frapper à l'entrée de la surface, trompant ainsi le gardien adverse (1-0, 25'). Cétait sur ce score qu'était sifflée la première mi-temps.

Crédit photo ES Plogonnec   

En seconde période, Kyllian LE RAY prenait la défense adverse de vitesse et se présentait seul face au gardien de Crac'h qui remportait le duel. Dévi LE COZ récupérait le ballon mais sa frappe manquait le cadre. Quelques minutes plus tard, les morbihannais bénéficiaient d'un penalty pour une main de Sylvain POCHIC dans la surface. Nicolas MOY, l'attaquant adverse, frappait plein axe et parvenait à égaliser (1-1, 57'). Les Rouge et Blanc repartaient donc à l'assaut du but adverse, Kyllian LE RAY, à l'heure de jeu, centrait pour Adama GUEYE qui dos au but, réussissait à se retourner pour frapper et redonner l'avantage aux locaux (2-1, 61'). Plogonnec continuait de pousser, mais la défense adverse résistait, jusqu'à la 75ème où sur un centre d'Antoine DIRAISON, Julien DE SOUSA, seul dans la surface adverse, envoyait le ballon dans le petit filet adverse (3-1, 77'). Dans les dernières minutes de jeu, Kyllian LE RAY partait en profondeur et centrait pour Adama GUEYE, libre de tout marquage dans la surface adverse, qui poussait le cuir dans le but en signant un doublé (4-1, 88').

Source ES Plogonnec

FICHE TECHNIQUE

PLOGONNEC - CRACH : 4-1 (1-0)

BUTS. PLOGONNEC : Devi LE COZ (25'), Adama GUEYE (61', 88'), Julien DE SOUSA (77'). CRACH : Nicolas MOY (57' SP)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV