Auteur d'un bon match nul en journée de solidarité, ce dimanche, contre le Quimper Kerfeunteun FC B (R2, 1-1), l'US Saint-Evarzec a réussi une partition solide, et aurait même très pu l'emporter au nombre de situations nettes, sur l'ensemble du match. A 10 jours de leur entrée en matière sur le 2ème tour de la coupe de France, démarrant leur saison en R3, à Plonéour, le promu varzécois est resté sur une continuité, qui fait que cette équipe a très peu perdu sur les deux dernières saisons.
Steve Le Cras ( coach de l'US Saint-Evarzec): " On est dans une continuité avec nos premiers matchs amicaux. Ce 1-1 face à Quimper Kerfeunteun FC est un bon match, on a montré de bonnes dispositions. La volonté est de faire progresser ce groupe, d'apporter une autre touche. Les joueurs sont demandeurs de ces évolutions. Ils sont réceptifs, avec une présence de 30 à 35 joueurs régulièrement aux séances. On doit être capable de répondre tactiquement, on a élargi sur un 3-5-2 ou sur un 3-4-3 suivant. Il y'a une assimilation de ce système, qui est neuf, pour les joueurs, à faire. Par exemple, on a joué dans 3 systèmes différents, passant d'un 3-5-2, à un 4-3-3 pour finir sur un 4-4-2, ce dimanche, face au Quimper Kerfeunteun.
On met des choses en place, je fais cette évolution car nous avons beaucoup de défenseurs centraux dans l'équipe, et que par la qualité des joueurs, ce système d'une ligne de trois en défense rentre parfaitement dans les capacités de ce groupe. Je ne le fais pas pour le faire mais parce qu'il correspond à des profils de joueurs dans notre équipe"