Dans un derby de championnat R2 très disputé, l'Amicale Ergué-Gabéric s'est imposée 1-0 face à la réserve de Quimper Kerfeunteun grâce à un but de Théo Guyader dans les arrêts de jeu. Les deux équipes ont proposé un match de qualité, avec de nombreuses occasions de but. Les visiteurs ont eu l'occasion de prendre l'avantage en début de seconde période, mais Florian Miossec et Grégory Ribeiro ont manqué le cadre. De leur côté, les Gabéricois ont eu leur chance avec Fabien Donal, mais le gardien quimpérois Florian Pennaneach a été vigilant.
Le match était sur le point de se terminer sur un match nul lorsque Théo Guyader a inscrit le but de la victoire sur corner dans le temps additionel (1-0, 91'). Une victoire qui permet à l'AEG de conforter sa seconde place sur le podium à égalité avec la Stella Maris de Douarnenez. Malgré sa seconde défaite de la saison, la réserve de Quimper Kerfeunteun conserve sa place de leader. Elle voit revenir à un point le duo des dauphins.
La prochaine journée, après avoir affronté et battu le leader, les Gabéricois enchaîneront avec Douarnenez, le co-leader du championnat. A l'attaque des matchs retour, le titre pourrait se jouer entre ces trois équipes.
Crédit photos AEG
Crédit photos AEG