Le week-end dernier, le gymnase Pen Ar Stang vibrait au rythme de la compétition départementale par équipe organisée par La Quimpéroise. Un succès retentissant marqué par une organisation impeccable, fruit du dévouement des nombreux bénévoles du club. Plus de 2000 spectateurs ont suivi avec passion les performances des 600 gymnastes venus de 20 clubs finistériens. La Quimpéroise, fière de son engagement, a présenté 33 équipes, soit 160 gymnastes garçons et filles. Le talent et la persévérance de ses athlètes ont été récompensés par un palmarès exceptionnel : 22 équipes se sont hissées sur le podium tant convoité, dont 13 sacrées championnes du Finistère, 6 vice-championnes et 3 médaillées de bronze. De plus, 28 équipes se sont classées dans le top 6 finistérien, confirmant l'excellence du club et la qualité de sa formation.
La réussite de cet événement a été saluée par la présence de Christelle Quéré, adjointe au sport de Quimper, Christian Prigent, président de l'office du mouvement sportif, Yvon Cleguer, président du CDOS, et Jean Yves Jumel, président d'honneur de La Quimpéroise. La participation exceptionnelle de Jean Galfione, médaillé d'or au saut à la perche aux Jeux olympiques d'Atlanta, a apporté une touche d'éclat à la cérémonie de remise des médailles. Portés par cette dynamique, 70 gymnastes de La Quimpéroise se déplaceront les 24 et 25 février au championnat régional individuel à Betton. Motivés et déterminés, ils tenteront de décrocher leur sélection pour le regroupement ouest qui se déroulera les 6 et 7 avril à Parigné Leveque.
La Quimpéroise Gym, une force vive du sport finistérien, poursuit sa brillante trajectoire et se projette avec ambition vers les prochaines échéances.