Le 29/11/2015

Brest impose sa loi face à Octeville

Après sa déconvenue la semaine dernière avec le match nul concédé contre Chambray, Brest se déplaçait pour la Coupe de France en Normandie. Dans ce 4° tour, les Brestoises affrontaient l'équipe d'Octeville qui évoluait l'année dernière en Divison 2 avec les Rebelles. Les Normandes aujourd'hui en Nationale 1, occupe la 4° place et vise à court et moyen terme la remontée en D2. Octeville faisait le plein dans sa salle pour accueillir Brest, une future équipe de LFH, composée d’internationales ou d’ex-nternationales. Privée de Marta Mengue, retenue par la sélection espagnole, les Brestoises abordaient la rencontre en réalisant un premier écart dès la 7° minute (4-2).  Continuant à presser, elles creusaient le score pour effectuer un premier break de 6 buts à la fin du dernier quart d'heure (9-3). Octeville ne parvenait pas à contrer les attaques adverses et l'écart se creusait inexorablement (5-16 à la 26° minute). Les deux formations regagnaient les vestiaires à l'Espace du Littoral sur le score de 18 à 8 en faveur des Brestoises. Après la pause, le BBH continuait à maintenir la pression (22-9 à la 36° minute). A la 45° minute, l'écart granditssait encore et Brest menait désormais 26-11. À 3 minutes de la fin, le match était plié depuis bien longtemps et les Brestoises mènaient 33-15 face à Octeville. Au coup de sifflet final, les rebelles s'imposaient 34-16 et étaient qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France qui se déroulera le week-end des 19/20 décembre.

Crédit photo Bruno BelBouche   

Crédit photo Bruno BelBouche   

Crédit photo Bruno BelBouche   

FICHE TECHNIQUE

OCTEVILLE - BREST : 16-34  (8-18)

OCTEVILLE : Cabrimol (g.), Leblond (g.), Abdelhak (3), Ba, Bassarila (1), Bernard (1), Busson (1), Colombier (1), Drion (2), Gallière (3), Jean-Gilles, Lecacheur, Sawaneh (4). Entr. : C. Vanparys.

BREST : Pereira (g.), Dangueuger (g.), Copy (2), Desgrolard (1), Durand (2), Le Hir (4), Le Maire (1), Limal (3), Manach-Le Calvé (3), Marie-Joseph (7), Ntsama Akoa (7), Rassinoux (2), Tissier (2). Entr. : L. Bezeau.

Source BBH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV