Le 07/05/2016

Une seconde période fatale aux diables rouges

Avec les victoires de Lyon et Nantes samedi dernier, Plonéour voyait se rapprocher ces deux formations à deux points. La lutte pour le maintien sera chaude avec Noisy en quatrième équipe. Ce soir, les bigoudens, après le déplacement chez le leader Coutras, se rendaient dans le Nord pour affronter Saint Omer. Pour cet avant-dernier match de la saison à domicile, les Audomarois veulent s'accrocher à la 4ème place et tenter de se rapprocher du podium. Les diables rouges, sont toujours à la recherche de points pour éviter la zone rouge et étaient privés du buteur Marcos Pinto, suspendu.

Les Bigoudens entamaient la partie en inscrivant rapidement trois buts en un quart d'heure par Corlay Pol (3'), Santos Daniel (6') et Neto Delgado (16'). Les Nordistes répondaient par un seul but à la 7' minute par le capitaine David Florent. Plonéour regagnait les vestaires à la mi-temps avec deux buts d'avance (3-1).

Mais dès la reprise, les Nordistes présentaient un autre visage et l'attaque de Saint Omer marquait 6 buts dont un quadruplé de son capitaine. Les diables rouges présentaient 7 joueurs sur la feuille de match contre 10 pour les Audomarois. Ce soir, c'est la seconde mi-temps qui a été fatale à Plonéour. Nantes avec sa nette victoire contre Quévert passe devant Plonéour, qui retouve Noisy et Lyon à ses trousses. Les dernières journées vont être décisives pour connaître les équipes qui vont réussir à se maintenir en Nationale 1. 

Autre rencontre importante en haut du classement avec le leader Coutras qui se déplaçait chez son dauphin au carrefour de l’Angelmière à la Roche. Après cinq succès consécutifs, les Vendéens se retrouvaient dans la roue du leader attendu au carrefour de l’Angelmière, C'était un match à quitte ou double car en cas de défaite, La Roche était relégué à cinq points. En cas de victoire, Coutras perdait sa place de leader avec une longueur de retard. Après un match fertile en buts, c'est La Vendéenne qui battait Coutras 8 buts à 6 et devenait le nouveau leader du championnat.

Voir les résultats et les classements de la soirée sur le site NEWSOUEST LIVE

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

SAINT OMER -  PLONEOUR : 7-3 (1-3)

BUTS. SAINT OMER : DAVID FLORENT (7', 33', 34', 39'), LE ROUX MATHIEU (26', 30'), GUILBERT NICOLAS (40'). PLONEOUR : CORLAY POL (3'), SANTOS DANIEL (6'), NETO DELGADO DUARTE MANUEL (16')

SAINT OMER : BARROS MARTIN, BUANEC THOMAS, PODEVIN QUENTIN, GUILBERT KEVIN, LE ROUX MATHIEU, MINUZZI CALCATELLI LUIS ALEJANDRO, CUENCA MARCAL, DAVID FLORENT, DEHAYNIN LEO, GUILBERT NICOLAS

PLONEOUR : FURSTENBERGER MARC, ALAMEDA VEGA MARCOS GERMAN, SANTOS DANIEL, ABIVEN ELIAZ, NETO DELGADO DUARTE MANUEL, CORLAY POL, LUCAS PIERRE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV