Le 07/03/2018

Charlotte Lorgeré remporte l'Alanya Cup avec l'équipe de France B

L'équipe de France féminine B vient de remporter l'Alanya Cup en Turquie en battant le Mexique en finale (2-1). Après trois victoires face au Kosovo (6-0), au Kazakhstan (6-0) et à la Roumanie (3-0), les joueuses de Jean-François Niemezcki disputait la finale de l'Alanya Cup face au Mexique. A l'Oba Stadium d'Alanya, les françaises ouvraient le score avant le quart d'heure de jeu avec Delphine CASCARINO. Elle trouvait la lucarne opposée sur un ballon lobé (1-0, 12'). Peu avant la pause, Annaïg BUTEL ajoutait un second but en reprennant un corner de Claire LAVOGEZ (2-0, 40').

En seconde période, malgré une domination des joueuses de Jean Francois NIEMEZCKI, elles encaissaient un but à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Avec le but de Monica OCAMPO sur une belle frappe enroulée, les mexicaines revenaient au score (2-1, 82'). Plus rien n'était marqué et pour sa première participation à cette épreuve, les tricolores remportaient la compétition avec le score parfait de quatre victoires en quatre matches. Dans cette sélection française figurait les deux Guingampaises Charlotte LORGERÉ et Léa LE GARREC.

Les deux guingampaises Charlotte Lorgeré et Léa Le Garrec ont remporté l'Alanya Cup en Turquie. Crédit photo EA Guingamp   

La sélection Féminine B s'est imposée en Turquie après avoir signé 4 victoires face au Kosovo (6-0) dont un but de Charlotte Lorgeré à la 74° minute, au Kazakhstan (6-0), la Roumanie (3-0) et le Mexique (2-1). Voir le résumé vidéo de l'ensemble des buts de l sélection française.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV