Le 21/08/2018

Elliant, un ambitieux dans un groupe très costaud

Le groupe E de la D1 se promet d'être sans doute le plus relevé en Finistère-Sud. En lumière, la FG Bannalec, le FC Rosporden, l'Espoir Clohars-Fouesnant se sont renforcés. L'ES Rédéné, invincible en D2, l'an passé, est l'adversaire qui ne laisse pas ses favoris indifférent. Elliant, avec l'Hermine Concarneau, fait partie des clubs repères dans l'élite du district. Les Melenicks, quatrième l'an passé, après avoir frôlé la relégation en D2 en 2016/2017, sont repartis sur un cycle positif. Ils le doivent beaucoup en la personnalité de Kévin Le Goff, l'entraîneur-joueur penmarchais qui a donné un souffle nouveau dans les rangs seniors. Avouant son envie de faire mieux en cette saison, Elliant sera à surveiller comme un sérieux candidat au podium final. Ses premiers résultats en matchs amicaux, avec deux victoires sur deux R3, Briec et Coray, en feront un bloc solide, compact et difficile à manoeuvrer, avec un dernier rempart, classé parmi les tous meilleurs gardiens du Sud-Finistère, Yves Delaporte.

Kévin Le Goff entame sa deuxième saison à la tête des Melenicks d'Elliant.

" Notre ambition est d'être dans la course en mars", explique Kévin Le Goff. Quatrième en D1, à 22 points du lauréat en R3, le Stade Mellacois, Elliant veut resserer l'écart en comptant sur sa force d'équipe pour s'immiscer dans la lutte du haut de tableau. En renforçant encore l'équipe par des joueurs connaissant parfaitement la D1, Elliant présente l'épaisseur pour tenir le rythme de ce championnat. " Le groupe est compliqué. Bannalec, Clohars-Fouesnant, Rosporden apparaissent au-dessus. Nous voulons rester au contact de ses équipes. L'investissement des joueurs est très bon dans cette avant-saison avec 30 à 35 joueurs réguliers aux entraînements. Nous avons effectué un stage de trois jours à Penmarc'h, au stade de Kerriet, le 3,4,5 août".

La montée de la réserve, à la mi-juin, dû au retrait de l'AS Baye, a été une excellente nouvelle imprévue pour les Melenicks. Désormais entraînée par un duo maison, Yohan Le Guirrinec et Vincent Le Dez, Elliant a fait remonter cette équipe en D2. Cette montée sera importante dans l'émulation globale de la saison. Habitué à un 3-5-2, Elliant espère être dans une transition propice à tenter plusieurs systèmes pour s'adapter à ses principaux opposants.

Dans les catégories jeunes, le club va dans le bon sens avec trois équipes U13, une en U14 et U17 avec Saint-Yvi et Tourc'h. A quelques jours de leur entrée en matière en coupe de France, à Nicolas Kervahut, face au Quimper Penhars FC (D2), Elliant se présente en ambitieux sur la ligne de départ, grâce à une stabilité de son effectif, des joueurs clubs et des recrues au diapason de cet état d'esprit.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV