Les cinq "Dartsquetaires" de la Rochelle, Tony Bouthellier, Alain Fouquet, Arnaud Joncour, Mathieu Le Corre, Loïc Le Corre (ajouté à Kévin Marlé) de la team Ploz'N Darts ont vécu une sacrée semaine dernière, en enlevant contre-attente le titre de champion de France N4. Incertain de participer à deux semaines de la compétition, ils sont venus, ont vu et vaincu un évènement national, à La Rochelle (17) réunissant près de 10.000 passionnés de fléchettes. Leur victoire leur donne le droit de représenter la France, à une prochaine compétition, encore à définir entre le Portugal et Singapour.

Le Gwen Ha Du a flotté une nouvelle fois sur le pavois de la Rochelle. Il ne s'agissait pas du salon nautique mais de l'évènement annuel des amateurs de fléchette, les championnats de France. Qualifiés de leur premier championnat départemental, avec Pleyben, La Forêt-Fouesnant, Fouesnant, les joueurs de l'équipe C de la Pointe du Raz sur la commune de Plozévet ont tracé leur aventure au cricket et 01 jusqu'à devenir les meilleurs de France dans la catégorie N4. " C'est vraiment une totale surprise. Deux semaines avant, nous ne savions même pas si nous allions nous déplacer. On sort des poules en bonne position, après 20 matchs, en trois jours. Dès les phases finales, on passe tour après tour pour gagner en finale face à une équipe de Rennes, les Mister Freeze (3-1). L'ambiance entre nous fut une clé du succès. Il n'y a pas eu la moindre tension, juste le plaisir d'être là et de savourer le moment présent", recconaît Matthieu Le Corre.
Tellement savoureux, qu'ils ont soulevé la coupe du vainqueur. Ploz' N'Darts, champion de France N4, version 2014/2015, leur séjour en Charente-Maritime restera gravé à vie. Cette équipe de Plozévet représentera maintenant la France dans cette prochaine catégorie N4, au Portugal ou à Singapour, pour une compétition qui dépassera naturellement les frontières de l'hexagone. L'an prochain, avec ce titre national, ils accèderont à la catégorie N3.