Le 24/06/2017

Perrine Le Buhanic et Issy les Moulineaux, championnes d'Europe

On prend les mêmes et on recommence. Il y a un an, deux clubs Français s'affrontaient en finale des championnats d'Europe des clubs. Dix ans après son premier titre, Issy les Moulineaux s’imposait face au rival francilien, Chambly (3-2). Douze mois plus tard, les Isséens sont de retour, cette fois-ci à Milan en Italie, en finale contre le même adversaire. Dans cette finale franco-française, la bigoudène Perrine Le Buhanic rêvait de réaliser l’exploit d’enchainer deux titres consécutifs. Les Isséens voulaient également se venger de la défaite récente contre Chambly lors de la finale du championnat de France. Issy les Moulineaux  s'était qualifié contre le Calvi Network BC Milano, 3 rencontres à 1. De son côté, Chambly jouait la finale sans avoir perdu une seule rencontre dans la compétition. En demi finale, les Cambysiens avaient battu les Russes du Primorye Vladivostok, 3-0.

Deux Bretonnes font partie de cette formation Isséenne, la Pont-l'Abbiste Perrine Le Buhanic ainsi que la Rennaise Audrey Fontaine. Dans l'équipe de Chambly on retrouvait deux Bretilliens Bastian Kersaudy et Thomas Rouxel.

Comme en 2016, Lucas Corvee a de nouveau mené son club Issy Les Moulineaux sur la première marche du podium. Les champions en titre ont battu les champions de France, BC Chambly Oise, pour remporter les titres des clubs européens.  En match d'ouverture, il gagnait en deux manches contre Eetu Heino. Ensuite, dans le simple dame, Stefani Stoeva remplaçait Sabrina Jaquet et la Bulgare était battue par Beatriz Corrales.

Dans un Double masculin très disputé, Lucas Corvee associé à Vanmael Heriau venaient à bout dela paire de Chambly Bastian Kersaudy / Robert Mateusiak  (22-24 /  21-19 /  21-18). Avec une avance de 2-1, les champions en titre remportaient la quatrième manche avec Stefani et Gabriela Stoeva dans le Double dame contre Lorraine Baumann / Beatriz Corrales (21-10 / 21-9). Pour la seconde année consécutiven le titre revenait à Issy Les Moulineaux.

" Ce fut une grande victoire pour notre club de gagner deux titres à dos, c'est une grande réussite. Nous savions que ce serait difficile car nous étions sans certains joueurs clés cette semaine, mais en tant qu'équipe, nous avons collé ensemble et tous ont joué un rôle important dans ce succès ", a déclaré Lucas Corvee après la victoire.

SOURCE ET IMAGES de Mark Phelan pour Badminton Europe

Crédit photo Mark Phelan pour Badminton Europe   

Crédit photo IMBC92   

Crédit photo IMBC92   

FICHE TECHNIQUE

FINALE : Issy Le Moulineaux - BC Chambly Oise : 3-1

1-0 Simple Homme  : Lucas Corvee - Eetu Heino  (21-14 / 21-18) 
1-1 Simple Dame : Stefani Stoeva - Beatriz Corrales  (21-11 / 17-21 / 14-21)
2-1 Double Homme : Lucas Corvee / Vanmael Heriau  -  Bastian Kersaudy / Robert Mateusiak  (22-24 /  21-19 /  21-18) 
3-1 Double Dame : Gabriela Stoeva / Stefani Stoeva - Lorraine Baumann / Beatriz Corrales (21-10 / 21-9) 
.....  Double Mixte : Audrey Fontaine / Bjorn Seguin - Robert Mateusiak / Nadiezda Zieba

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV