Le 29/08/2014

L'AS PLobannalec veut confirmer

L'AS Plobannalec-Lesconil est toujours restée fidèle à son identité: amour du maillot, pas de primes aux joueurs, et fierté de gagner ensemble. Son côté atypique en DSE en fait un adversaire respecté et redouté. Cette année, l'AS Plobannalec-Lesconil, après une seconde partie de saison aboutie, recherchera encore un maintien et entend confirmer sa bonne impression laissée pour sa première année avec une 5ème place finale. L'équipe de Mikaël Caoudal a peu changé à l'intersaison. Elle a des certitudes et un vécu collectif pour répondre au défi proposé en 2014/2015.

Pont-Plat est une forteresse, qui se transforme en citadelle imprenable, les jours de matchs. Le pont-levis est remonté et les assaillants du jour découvrent alors une atmosphère et une passion pour cette équipe locale, poussée par toute une commune, jusqu'au plus bas âge comme ce kop de supporters, à peine âgé de 10 ans. Ces irréductibles jaune et noir s'engagent pour leur deuxième saison d'affilée en DSE. " Nous avons très peu perdu en joueurs, l'effectif est resté à l'identique avec des têtes nouvelles, comme Maxime Boennec, Pierre Jégou ou Cyril Plouzennec. L'objectif reste le maintien. Il faudra rentrer de suite dans notre championnat. Avec la Stella Maris de Douarnenez et la réserve de Locminé, dans les deux premières journées, nous devrons aller chercher des points".

Si Plobannalec-Lesconil avait explosé les compteurs sur la poule retour, la phase aller avait été particulièrement difficile. Les Canaris avaient attendu le 15 décembre pour remporter leur première victoire en championnat face à la Stella Maris (2-0). Cette fois-ci, le départ sera primordial car il entraînera une dynamique d'ensemble qui se répercutera sur le premier trimestre de cette année. " Les joueurs s'investissent. La présence aux entraînements de préparation a été importante. Nous voulons également jouer la coupe de France à fond. Nous nous sommes fait sportir à regret face à Ploemeur (DSR), l'an passé, au 5ème tour (2-1). En réserve, les joueurs restent sur un dernier parcours en dent de scie. Il faudra plus de stabilité pour jouer le haut de tableau"

Avancer dans sa progression, franchir un palier sportif tout en prenant du plaisir, l'objectif des Bigoudens est affiché. Avec sept matchs de préparation dans les jambes, ils arrivent prêts pour démarrer de plein pied leur championnat. En attendant ce cap, ils jouent ce dimanche, leur premier match officiel de la saison, face à leur voisin du TGV, au second tour de la coupe de France, au stade Amédée Biguais. 

L'effectif 2014/2015:

Gardiens de but: Yann Raphalen, Raphaël Corcuff
Défenseurs: Mathieu Daniel, Guillaume Lucas, Julien Lucas, Maxime Carval, Cyril Plouzennec, Pierre Jégou, Nicolas Coupa, Quentin Guiziou
Milieux de terrain: Clément Le Bec, Christophe Guéguen, Johan Scoarnec, Jérémy Gargadennec, Mikaël Caoudal, Maxime Boennec, Benoît Calvez
Attaquants: Tony Félici, Julien Maltret, Tanguy Allain, Alex Duprat
Coach: Mikaël Caoudal, coachs-adjoints: Gwendal Ollivier et Fabien Kerc'hom

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV