Le 26/11/2015

Une salle multi-sports en projet dans le Pays-Bigouden

Après l'ouverture en juin d'un soccer-foot à Carhaix, le Sud-Finistère regorge d'un autre projet bien avancé dans ce domaine-là en Pays Bigouden. A Plonéour-Lanvern, plus exactement où Laurent et Alexandre Duprat, éducateur et éducateur-joueur à l'AS PLobannalec-Lesconil et résidant à Plonéour-Lanvern planchent sur la création d'une salle multi-sports indoor, ouverte toute la semaine et le week-end. En cas d'accord d'une banque, l'ouverture d'un tel complexe est prévue pour le printemps 2016, idéalement en mai. La concrétisation d'un rêve de 10 ans, réfléchie autour du sport, 760 mètres carrés d'infrastructure, deux terrains, un de football et un autre multi-sport incluant un snooke-ball, un billard américain reconfiguré en mode football. 

Alex et Laurent Duprat veulent ouvrir un complexe multi-sports indoors, à Plonéour-Lanvern, en mai 2016.

Dans un Pays Bigouden passionné de sports et de football, cette création spontanée de salle multi-sports a tout pour plaire et séduire un public large de passionné(e)s. Un récent sondage effectué sur 220 personnes a fait écho d'un besoin en la matière avec 90% de gens se disant très intéressées par ce concept. Initiateur de ce challenge, la famille Duprat, Alexandre et Laurent, fils et père en tête accompagnés de Danielle et Alicia, mère et fille. A Brest, Rennes ou Lorient, Orvault, ce même football indoor est très prisé et regroupe des centaines d'amateurs en une semaine. " Nous sommes aux portes de monter notre objectif. Dans le Pays Bigouden, cet outil n'existe pas. Ni sur Quimper, Douarnenez et la Pays Fouesnantais. Quand j'étais étudiant sur Brest, nous allions souvent réservé un terrain de futsall. Ca ne désemplissait jamais! La contrainte est minimale, il n'y a pas de temps mort car on joue avec les murs. Nous voulons être ouvert sur tous les sports avec un second terrain indoor dédié à d'autres pratiques, sports de ballon ou de raquettes", explique Alexandre Duprat, 22 ans.

Cette idée a la chance de recueillir un maximum d'intérêt avec un système clé en main: prêt de matériel, locaux, vestiaires et douches. La réservation se fera directement par téléphone ou un site internet de "booking". Ouvert non-stop, dès le matin jusqu'à 23 heures ou minuit, week-end et vacances compris, restauration extérieure, le complexe devrait voir le jour au printemps 2016. " J'y pensais depuis 10 ans. J'ai dû remettre cette idée mais personne depuis ne s'est lancé dans le Pays Bigouden, ni dans les alentours. Nous voulons être les plus simples et directs, un prix fixe par heure indifféremment du sport pratiqué. Nous avons trouvé le local à Plonéour-Lanvern. Nous nous tournerons vers tous les publics: scolaire, création d'un championnat inter-entreprises, anniversaires, matchs entre ami(e)s....", souligne Laurent Duprat, éducateur à l'AS PLobannalec-Lesconil. Ce challenge indépendant et famillial formule le voeu de répondre à un besoin d'une société tournée vers la recherche d'un plaisir immédiat, sans contrainte. L'ambition est d'ouvrir avant le lancement de l'Euro 2016 afin de retransmettre les matchs en live.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV