Le 18/09/2016

Pont l'Abbé n'y arrive pas

Face à une équipe de Pluvigner, que l'on imagine facilement parmi les gros clients de ce championnat, les Bigoudens sont tombés sur un os au stade municipal. Auteur d'un bon match nul à Fouesnant en ouverture de champonnat, le FC POnt l'Abbé, défait par leur voisin de Plonéour FC, en coupe de France, voulait lancer leur saison en empochant une victoire devant les Morbihannais. En-deça en première mi-temps, les locaux ont été contraints d'amorcer leur retour à 10 après l'expulsion sévère de Mathieu Le Brun. La course contre la montre a connu une première réussite par une réducton du score de Romain Bureller mais elle a échoué face à un collectif visiteur au point. Au final, Pont l'Abbé s'incline 1-2.

Mathieu Le Brun a été expulsé à l'heure de jeu au FC Pont l'Abbé

Une première demie-heure convaincante a suffi à Pluvigner pour s’imposer sur le terrain de Pont-l’Abbé. Un ton au-dessus : en vitesse, maîtrise du ballon et dans les duels, les visiteurs portaient, d’entrée, le danger, sur les buts de Coïc. La poussée de Pluvigner s’illustrait par Le Donnerh : coup franc détourné du pied par Coïc (11'), corner direct à suivre, écarté du bout des doigts au-dessus de la barre (12'). Puis, Poquet, décalé en surface, reprenait de volée un ballon en profondeur, 0-1 (16'). Hemery, trouvait encore le poteau (20') avant que Le Donnerh, échappant au marquage, ne double la mise sur un ballon récupéré au pressing 0-2 (23').

Les Pont-l’Abbistes abordaient la seconde période avec plus d’entrain, Gouil arrivait un temps trop tard pour reprendre la balle de Ribeiro, (46'). Pluvigner était pourtant bien près d’aggraver la marque, le tir de Poquet en conclusion d’une mauvaise relance locale étant stoppé par Coïc (61'). L’expulsion trop de sévère de Mathieu Le Brun, pour avoir touché cheville et genou d’un adversaire, laissait ensuite les Bigoudens à dix. Si les visiteurs se montraient encore aux avants postes, sans succès, les locaux trouvaient du répondant avec la rentrée de l'entraîneur-joueur bigouden, David Le Pors. Son tir était repoussé par le gardien, mais repris à bout portant par Bureller devant la ligne de but, 1-2 (72'). Enfin, pour ne pas être en reste, Pluvigner terminait aussi à dix, Jacopin étant à son tour expulsé sur son second carton jaune (92').

DSR. PONT-L’ABBÉ - PLUVIGNER : 1-2 (0-2)
ARBITRES : MM. Bodennec, Louvet et Mousseaux
BUTS : PONT-L’ABBÉ : Bureller72', PLUVIGNER : Poquet 16', Le Donnerh 23'
EXPULSIONS : PONT-L’ABBÉ : Le Brun 65', PLUVIGNER : Jacopin 92' (Avertissement : 55')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV