Le 30/03/2017

Jonathan Carval, l'atypique attaquant de Gourlizon Sports

Rentré en jeu, à la 20ème minute, Jonathan Carval, 23 ans, a étiré sur son aile droite, la défense de l'AS Plouhinec. Après deux matchs en équipe réserve (D2, groupe D), les coachs de Gourlizon Sports, David Belbeoch et Olivier Derrien ont fait confiance à cet ailier volubile, explosif dans les petits espaces et proposant une palette de jeu différente. Son but en fin de match, décisif du 2-1 à la 82ème minute, a amplifié son aptitude à rester calme et serein dans l'exécution du geste final. En vrai chasseur qu'il est, à un tel point que la saison entre octobre et mars lui fait rater pratiquement une demi-saison de football, Jonathan Carval est un atypique dans son approche du sport amateur.

Pourtant, sa capacité détonne pour un joueur parfois cantonné à la D4. Encore en mémoire, des supporters de la GSA, sa superbe prestation face à l'ogre du district en 2014/2015, le Quimper Italia, quand les Gourlizonnais avaient arraché le match nul (2-2) face à cette équipe invincible en district." Et encore le dimanche ayant suivi ce match, il n'avait pas joué car il avait été à une partie de chasse sur Châteauneuf du Faou avec un collègue. C'est surprenant mais c'est comme ça", note David Belbeoch, son coach à Gourlizon Sports. Ce jour de printemps 2015, Jonathan Carval avait marqué un but et donné une passe décisive en faisant souffrir son adversaire de couloir. " Je suis motivé à faire la fin de saison entière. Nous jouons la montée en ligue. Pour le club, ça serait une superbe performance. Face à Plouhinec, notre victoire est méritée. Nous avons souffert en seconde mi-temps mais nous savions que nous étions capable dans leur dos de faire la différence"

En revenant en forme au bon moment de la saison, Jonathan Carval possède ce zest d'inattendu dans son jeu. A 23 ans, partageant son temps, le week-end entre la chasse et le football, il semble convaincu par son envie de jouer à fond le coup sur cette fin de saison. Parfait joker, en cours de match, pour le staff gourlizonnais, Jonathan Carval peut être le dynamiteur des défenses adverses. Il reste maintenant à assurer une continuité pour garantir une réelle plus-value dans la durée à cette équipe rouge et noire. Sur ces 70 minutes de jeu, la promesse est bien réelle pour un joueur atypique et détonnant dans l'élimination sur un petit périmètre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV