Le 25/04/2017

Gourlizon D prêt pour le sacre du Printemps

Contrée sévèrement la réserve du Penn Ar Bed (0-4), pour la première journée, la formation de Jean-Marc Pliquet et Denis Le Berre n'amenait pas large pour l'entame de ce championnat D4, poule D. Pourtant, au prix de 15 victoires et un match nul, les Gourlizonais sont à un point du sacre du printemps, à deux journées de la fin. Pour une commune de 900 habitants, porter 4 équipes sur la ligne de départ du district relevait d'un exploit avec 90 licenciés seniors (soit + de 10% de la population de la commune), finir sur un titre de champion de D4 sur sa dernière équipe en est un authentique autre. Denis Le Berre, ex-attaquant de la période dorée du club (DSR, fin des années 80/année 90) le rappelle souvent dans ses discours d'avant-match de la fierté d'aligner quatre équipes seniors à Gourlizon Sports. Le lot de galères a été sur la route de cette équipe rouge et noire fait d'un mélange de jeunes et anciens. Deux ruptures des ligaments croisés pour Julien Valienne et Corentin Moreau. " On leur dédie cette première place. Nous avons une grosse pensée pour eux dans leur rétablissement. Nous avons aussi le bon état d'esprit. Quelqu'un comme David Le Bescond est admirable, un atypique arrière droit, toujours de bonne humeur. Kévin Quemeneur, notre avant-centre a été précieux en marquant quelques buts importants. Tout comme notre gardien, Morgan Le Moal qui nous a sauvés encore contre l'International Kermoysan B", explique le capitaine, transfuge de l'ES Combrit Sainte-Marine, Benoît L'Helgouarc'h.

Le coach, Denis Le Berre, biberonné par Gourlizon Sport depuis ses premiers pas à l'école de football, salue cette grande performance pour le club. " On n'y est pas encore. Il nous manque encore un point pour fêter ce titre. Nous avons fait le plus dur en arrachant ce lundi de Pâques, un match nul 4-4 contre l'International de Kermoysan, notre poursuivant au classement. La présence de Morgan Le Moal, vrai spécialiste au poste de gardien fut importante car l'an dernier, nous tournions sur des joueurs de champ dans les buts. On a réussi à être constant et motivés sur la saison. On croise les doigts pour que la A connaisse la même joie en finissant premier de son groupe". A Gourlizon, la dernière pensée est toujours pour le bien des autres. N'empêche que cette équipe D aura donné un sacré vent de fraîcheur à ce club historique du haut Pays-Bigouden.

Le groupe des rouges et noirs en équipe D:
Morgan Le Moal, David Le Bescond, Benoït L'Helgouarc'h (cap), Philippe Joncour, Dominique Provost, Philippe Clos, Ronan Le Corre, Vincent Le Berre, David Belbeoch, Claude Guellec, Victoir Le Guellec, Sébastien Dutreux, Kévin Quemener, Philippe Moreau, Corentin Moreau, Julien Valienne. Coachs: Denis Le Berre et Jean-Marc Pliquet.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV