Le 04/05/2017

Warren Guénolé, nouveau emploi jeunes du Plonéour FC

Depuis l'été dernier, le Plonéour FC cherchait à palier le besoin d'un éducateur référent, capable de chapeauter au quotidien les différents rouages du club. Le profil est exigeant et répond à des critères précis: être dans le milieu du football, posséder un bagage d'éducateur, être pédagogue en lien étroit avec le bureau. Cet oiseau rare, Plonéour FC a trouvé depuis un bon mois dans la prise d'activité de Warren Guenolé. A 23 ans, le milieu défensif de la Plozévétienne mesure la chance de ce premier tremplin autour du sport. " Ma recherche d'emploi était lié au football. Ce poste m'intéressait car il cumule beaucoup de fonctions à l'intérieur d'un club. On est vraiment en immersion du club. Mon rôle sera d'aider le club à compléter sa politique sportive et à structurer les différents échelons. Je me sens soutenu dans ma démarche", soutient Warren Guénolé.

Warren Guénolé, nouveau salarié au côté de Christophe Larnicol, le président du PFC.

Déjà en poste pour le secrétariat, sur différentes équipes jeunes du club, il dirigera en lien et concertation avec le nouvel entraîneur senior la politique sportive du club bigouden. Christophe Larnicol, président, rappelle le besoin ressenti dans ce poste crée. " Nous arrivons à 300 licenciés, 220 chez les moins de 18 ans. Le besoin d'un permanent est une évidence car nous ne pouvons pas tout gérer en tant que bénévoles. Warren est quelqu'un respire le football. On ressent la passion qu'il anime. Nous avons un grand besoin de structurer les équipes jeunes. Il présente un cursus avec une licence de STAPS intéressante. Nous voulons relancer une équipe U17 en nom propre et maintenir une en U19".

Après une carrière de joueur à Plozévet, à l'ES Kerfeunteun en 14 ans fédéral, à Mahalon et un retour à Ploz', Warren Guénolé arrive sur un contrat de un an reconductible une fois sur la même période pour mettre en place des strucutres et une qualité supérieure sur la formation plonéouriste. Dans un rôle élargi, le PFC passe un cap en misant sur un jeune de son secteur.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV