Le 09/05/2017

Plobannalec profite de l'opération "Portes Ouvertes"

Plobannalec se déplaçait à Baud chez la lanterne rouge. Les Bigoudens au terme d'un match où les attaquants de chaque équipe se montraient efficaces, remportaient une victoire importante à la dernière minute du match dans les arrêts de jeu. De part et d'autres, les largesses défensives ont été criantes et l'équilibre tactique souvent bien précaire dans ce duel, qui ressemble plus à un score de tennis que de football.

Dès la 3° minute, les Baldiviens ouvraient le score par Le Gosles (1-0 - 3'). En deux minutes après le premier quart d'heure de jeu, les Bigoudens renversaient le score et menaient 2 buts à 1 après des buts de Mikaël Caoudal, le capitaine de Plobannalec et Boennec (1-2 - 17'). Baud revenait au score sur un pénalty transformé par Djalo (2-2 - 25'). Avant la fin de la première mi-temps, William Le Corre avec un doublé permettait à Baud de mener au score avec un avantage de deux buts avant de regagner les vestiaires (4-2 - 40'). 

En seconde période, Plobannalec, contraint de passer à l'offensive, revenait au score à l'heure de jeu par Maxime Carval (4-3 - 59'), puis égalisait par Maxime Boennec (4-4 - 61'). Sur la lancée , les Finistériens, prenaient les devants et pour la première fois depuis le début de la rencontre menaient au score (4-5 - 67') . Les Baldiviens ne lâchaient rien et étaient récompensés de leurs efforts par l'égalisation de Willy Le Corre à un quart d'heure de la fin (5-5, 75'). C'était dans le temps additionnel, que les Bigoudens allaient arracher la victoire sur un pénalty transformé par Boennec (6-5 - 90' + 4). Dans ce match, les attaques ont pris le pas sur les défense. Plobannalec l'emportait et restait en course pour les barrages. La 7ème place est en jeu pour les Canaris, ce dimanche, face à l'US Trégunc. Une victoire et un faux-pas de Larmor-Plage à Guipavas, conduirait les Bigoudens directement en R1, sans passer par la case délicate des barrages. Après ce match fou, Plobannalec enchaîne et bonifie le succès acquis face à Vannes OC, dans un scénario hautement plus consistant.

Crédit photo FC Baud   

FICHE TECHNIQUE

BAUD - PLOBANNALEC : 5-6 (4-2)

BUTS. BAUD : Tanguy Le Goslès (3'), Cali Djalo (25' sp), Willy Le Corre (33', 40', 75'). PLOBANNALEC : Caoudal (16'), Boennec (17', 61', 94'), Carval (59'), Rouzo (67')

Avertissements. Baud FC : J. Le Corre (22'). Plobannalec Lesconil : Corcuff (25'), Guéguen (90' + 5).

Exclusion. Baud FC : W. Le Corre (88').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV