Le 27/05/2017

La fin des illusions de la R1 pour l'AS Plobannalec-Lesconil

Ce samedi après-midi, à Pont Plat, l'AS Plobannalec entamait les matchs de barrages face à l'AS Vitré (B), 13ème de division d'honneur. En deux matchs, les Bigoudens jouaient leur place en R1 face aux Vitréens. Diminués par les absences de Clément Le Bec, Pierre-Marie Le Borgne, Mathieu Daniel, Christophe Guéguen, les Plobannalecois voulaient tenir le suspense sur ce match aller. Vitré (B) n'entendait pas miser gros sur le tapis du retour. En renforçant avec trois joueurs du groupe CFA, le gardien, Kévin Autheneau, le latéral droit, Korantin Henaff Le Gall et l'avant-centre, Marvin Joseph, les Vitréens ont gagné leur billet en R1 tant la marche apparait insurmontable pour les joueurs de Mikaël Caoudal, battus 0-5.

L'AS Plobannalec-Lesconil voulait tout donner pour arracher in-extremis la R1. Les visiteurs poussèrent aussi leurs ambitions offensives avec le duo William Gros/ Pierre-Alexandre Le Bescourd (5'). Sur la contre-attaque, Mikaël Caoudal enroula une frappe au pied du poteau (6'). Le ton de la rencontre était donné. Vitré combinait parfaitement dans les intervalles et frappaient les premiers avec Marvin Joseph (0-1, 15'). Les locaux réagissaient de suite avec la fougue de Tanguy Allain. Sa frappe battait le portier visiteur. La barre transversale sauva Vitré (17'). A la minute suivante, Plobannalec se faisait punir par le même avant-centre, Marvin Joseph (0-2, 19').

Les visiteurs pliaient même l'affaire, à la 24ème minute. L'addition était salée. Sur une mauvaise relance, Pierre-Alexandre Le Bescourd rajouta le troisième et battait Yann Raphalen (0-3, 24'). Plobannalec subissait la domination visiteuse. Chaque attaque faisait mal maintenant. Yann Lacire rata son pénalty, détourné par Yann Raphalen (28'). Plobannalec était dans le dur! Mikaël Caoudal tenta une frappe au-dessus des buts. A la mi-temps, Plobannalec-Lesconil devait absolument réagir pour maintenir le suspense. De suspense, Plobannalec n'arrivait pas à refaire son retard. Vitré corsait l'addition en fin de match par Le Bescourd (0-4, 77'). William Gros, l'avant-centre, rendait la défaite des Bigoudens encore plus lourde (0-5, 90').

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV