Le 18/09/2017

Plobannalec bien plus réaliste

A Pont Plat, les joueurs de Mikaël Caoudal ont fait la différence au retour des vestiaires en tenant tête au pressing final des visiteurs. La victoire avait été de valeur pour les Bigoudens car Châteaulin a affiché un répondant physique constant. Grâce à un bon Raphaël Corcuff dans les buts, qui s'est montré incisif dans ses interventions, l'AS Plobannalec-Lesconil consolide son succès obtenu en terre voisine à Penmarc'h de la première journée.

Christophe Guéguen et Plobannalec-Lesconil prennent un bon départ dans ce championnat R2

Il n’y avait finalement pas une grande différence entre les deux formations. Les locaux ont affiché plus de maîtrise et marqué aux moments clé, alors que les visiteurs ont manqué de réalisme pour ramener le nul. Dans les vingt premières minutes, chaque équipe se créaient ainsi quelques occasions. Les incursions de Châteaulin, amorcées notamment sur l’aile droite, devenaient alors plus incisives : Raphaël Corcuff s’interposait sur la puissante reprise de Benjamin Salaun (20'), puis, seul devant le gardien, Luc Cloarec manquait de peu le cadre (26').

La réponse locale était immédiate : lancé du milieu de terrain dans l’axe, Maxime Boennec s’avançait pour inscrire le premier but, d’un tir à ras de terre sur la gauche du but de Clovis Coquard (30') 1-0. Avantage éphémère, car sur le coup franc lointain repoussé par Corcuff, Dorian Léostic, oublié par les locaux, égalisait d’une reprise imparable (36') 1-1. Au retour des vestiaires, Plobannalec avait la bonne idée de prendre l’avantage : Clément Le Bec était idéalement placé pour propulser le ballon dans la lucarne, (49') 2-1. Les visiteurs se montraient ensuite réactifs mais imprécis. Et dans le dernier quart d’heure, le siège imposé devant le but de Corcuff n’apportaient rien aux visiteurs, Plobannalec s’imposait 2-1.

R2. Plobannalec - Châteaulin : 2-1 (1-1)
Buts : Plobannalec : Boennec (30'), Le Bec (49'). Châteaulin : Léostic (36')
Arbitres : MM. Monot, Roussat et Malardé

La réaction des coachs:

Mikaël Caoudal (Plobannalec) : « On a encore à progresser dans le fond de jeu, on arrive à marquer, même si on subit un peu. Les joueurs du milieu de terrain se sont impliqués, et il faudra confirmer qu’on est capable d’être au haut de classement de la R2. »

 

Didier Hascoet (Chateaulin) : « On a eu les occasions mais manqué de maturité dans l’entre jeu. Plobannalec a une meilleure maîtrise de jeu, percute plus et a commis moins d’erreurs. Ca reste positif, formateur... On ne sera pas les seuls à perdre ici. »

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV