Le 24/09/2017

Franck Thomas qualifie le FC Quimperlé à la 88ème minute

Dominateurs en seconde période, puis réduits à dix, après l'expulsion de Jean-Pierre Le Callet, les Quimperlois ont évité de justesse les prolongations. A Pont l'Abbé, les Tangos se qualifient en costaudf g^race à un coup -franc excentré de Franck Thomas dont la trajectoire n'a été coupé par personne dans la surface. 1-2, ça suffisant largement au bonheur des joueurs de Greg Bello, qualifiés pour le cinquième tour, en Bigoudénie.

Franck Thomas a marqué le but de la qualification pour le FC Quimperlé. Crédit photo: René Riou

A la pause, le score de parité (1-1) laissait encore tout suspense ! Si les Pont-l’Abbistes avaient exercé d’entrée le pressing au porteur du ballon, les visiteurs avaient, eux, tenté quelques incursions pour se rapprocher de la surface. Sur une belle phase collective du milieu de terrain local, Antoine Hélias servi dans l’intervalle, s’avançait pour tromper Florent Philipot de près (17') 1-0. En réponse, Léo Quéguiner, au point de penalty ratait d’abord le ballon de la tête (22'), puis, contrôlant le ballon à l’entrée de la surface, il effaçait ensuite le marquage pour égaliser (22') 1-1.

Les Bigoudens manquaient le coche, quand Antoine Hélias, à nouveau parfaitement lancé en profondeur par son milieu, était tout prêt de récidiver, le ballon manquant cette fois la cible, (25'). Dès le retour des vestiaires, les visiteurs se montraient plus entreprenants : tir de Quentin Saget (50') et frappe de  Thibaud Rivier (59') détournés par Thomas Coic, alors que Jean-Pierre Le Callet semait la panique dans la défense locale (64'). Des Pont-l’Abbistes restaient actifs au milieu, mais le relais Romain Bureller, David Le Pors ne trouvait preneur à l’approche du but. L’expulsion directe de Le Callet pour un tacle sur Hélias (73') n’entamait pas la domination quimperloise. Des 35 m, Pierre Yhuel trouvait la transversale, puis à deux minutes du terme, personne ne touchait le coup-franc excentré de Thomas en dehors de la surface, le ballon finissait dans le coin du but de Coic, 1-2 (88'). Les derniers assauts bigoudens n’inversaient pas la donne, Quimperlé obtenait sa qualification.

Pont-l’Abbé - Quimperlé : 1-2 (1-1)
Buts : Pont-l’Abbé : Hélias (17'). Quimperlé : Quéguiner (22') Thomas (88')
Avertissement : Pont-l’Abbé : Bureller (69'), Lossec (78'), Lucas (87'), Hélias (90'), Quimperlé : Yhuel (38'). Expulsion : Quimperlé : Le Callet (73')
Arbitres : MM. Le Goff, Quéau et Troboa

Greg Bello (Quimperlé) : « Noius avons été plus entreprenants, on a eu un peu plus d’occasions : on est récompensé, et dans ces circonstances particulières à 10 contre 11, on a montré de belles qualités humaines. »
Gérard Ansquer (Pont-l’Abbé) : « On n’a pas su créer les décalages et faire la différence quand ils étaient à 10. Les buts étaient largement évitables. Il faut rebondir après cette première défaite de la saison. »

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV