Le 26/09/2017

La "Talbot Dépendance" des Cormorans en Coupe de France

Après avoir éliminé l'US Trégunc (R1) au 3° tour la Coupe de France, les Cormorans de Penmarc'h récidivaient en disposant de l'AS Melgven (R3). Un joueur s'est mis en évidence dans les deux rencontres, Adrien Talbot. Après son doublė au 3° tour, il vient de marquer quatre buts au tour suivant. Il est devenu un catalyseur sur le terrain qui transforme les occasions de buts en buts dans les moments décisifs.

Après une demi-heure de jeu Talbot, sur une ouverture de Paul Percelay,  ouvrait la marque (0-1, 35'), Deux minutes plus tard, Magassa profitait d'un pénalty pour revenir au score (1-1, 37'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.

Dans la seconde période, les Cormorans repartaient pied  au plancher et inscrivaient rapidement un second but par Drezen (1-2, 54'). Le gardien melgvinois Le Dez s'opposait aux occasions de Penmarc'h, mais il devait s'incliner à quatre reprises devant l'inévitable Talbot, qui profitait de deux passes décisives de Le Cléach pour aggraver le score  (1-4, 78'). Il en profitait quatre minutes plus tard pour marquer son quatrième but  (1-5, 82'). Juste avant la fin de la rencontre  il adressait à Clavez une passe décisive pour ajouter un sixiéme et dernier but pour les Cormorans (1-6, 93').    

Penmarc'h confirme son changement opéré il y a deux ans, avec un nouvel état d’esprit et la production de davantage de jeu. Devant une équipe plus huppée et avec un Adrien Talbot des grands jours, les Cormorans de Penmarc'h pourraient être une des surprises du cinquième tour à venir.

Crédit photo CS Penmarch   

Crédit photo CS Penmarch   

FICHE TECHNIQUE

MELGVEN - PENMARC'H : 1-6 (1-1)

BUTS. Melgven : Magassa (37' sp). Penmarc'h : Talbot (35', 72', 78', 82'), Drézen (54'), Calvez (93').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV