Les cormorans ratent le coche face au leader.

Le 31/10/2017


L’US Concarneau, continue sur sa lancée. À Penmarc’h, la victoire s’est décidée dans le dernier quart d’heure : les Cormorans n’ont pas su saisir leur chance alors que les Concarnois parfaitement réalistes ont fait le trou au bon moment.

Les Concarnois étaient les premiers en action : incisif sur son aile, le Gabéricois, Corentin Podeur centrait, à la réception, Gabin Guillou à bout portant trompait Cédric Cloarec 0-1 (3'). La réplique des Cormarans était immédiate : Kévin Le Corre gagnait le duel aérien avec le gardien concarnois, et Adrien Talbot, seul aux 6 m, n’avait qu’à propulser le ballon dans le but vide 1-1 (9'). Si les Concarnois occupaient un temps le camp local, Penmarc’h prenait la mesure de l’adversaire : Kévin le Corre ne contrôlait pas le centre de Thibault Le Cleach, la tête de Vincent Durand échouait sur le portier Carl Guellec alors que la reprise de Adrien Talbot frappait la transversale (36').

Au retour des vestiaires, la suite était plutôt hâchée, avec des attaquants à la limite du hors-jeu ou en panne à la dernière transmission. À l’heure de jeu, les Concarnois avaient beau faire à nouveau tourner le ballon à leur avantage, les Cormorans passaient à l’offensive sans succès : Adrien Talbot lancé dans l’axe frappait sur Carl Guellec, le dribblait, et transmettait à Le Corre dont le tir était détourné sur la ligne par un défenseur (67'). Concarneau faisait ensuite le break : le visiteur, Quentin Bodivit détournait dans le but un sauvetage défensif local 1-2 (74') puis Antoine Cloirec sanctionnait les Cormorans en validant un penalty (76') 1-3. Dans la foulée, Talbot déboulant de la gauche trompait Guellec d’une frappe croisée en coin (78') 2-3. Inutile, et enfin, dans les arrêts de jeu, le but refusé aux locaux pour une faute sur Guellec ne faisait que relancer la nervosité générale.

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Baptiste Faucon et les Penmarchais auraient pu égaliser en toute fin de match face à Concarneau C

FICHE TECHNIQUE

PENMARC'H - CONCARNEAU (C) : 2-3 (1-1)

BUTS. Penmarc’h : Adrien Talbot (9', 78'). Concarneau (C) : Gabin Guillou (3'), Quentin Bodivit (74'), Antoine Cloirec (76' SP)