Le 28/02/2018

Gourlizon part et finit fort face à Plogonnec

Dans ce derby de haut de tableau face à Gourlizon Sports, les Ecureuils de Plogonnec ont manqué leur rendez-vous face à une équipe qui aura répondu présent physiquement. En cinq minutes, Robin LE BERRE pour Gourlizon portait le score à 2-0 en signant un doublé d'entrée de jeu (2-0, 1',5'). Les visiteurs, encore dans les vestiaires visiblement, commençaient leur match à 2-0, à 15h35.

Plogonnec tentait de réagir en seconde période, et parvenait à réduire le score par le milieu défensif Pierre MOENNER de la tête sur corner (2-1, 75'). Dévi LE COZ, sur coup-franc, était proche de l'égalisation, du 2-2 du match aller mais le ballon butait sur la barre transversale. Malheureusement, à force de jouer haut pour tenter de recoller au score, les Rouge et Blanc se faisaient à nouveau surprendre par Julien TANGUY qui faisait le break (3-0). En fin de match, Gourlizon profitait d'une mauvaise relance pour inscrire un quatrième but par Killian LE RAY.

L'étau se resserre donc en haut du classement dans ce championnat qui est encore long et qui est semé d’embûche pour les prétendants à la montée. L'US Quimper repasse devant avec 31 points, Gourlizon avec un match en retard est un potentiel deuxième, Plogonnec n'a plus de joker jusqu'à la fin de saison et devra se ressaisir.

Source texte et photos ES Plogonnec

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Robin Le Berre, auteur d'un doublé au stade Luc Flochlay

FICHE TECHNIQUE

GOURLIZON - PLOGONNEC : 4-1 (2-0)

BUTS.  GOURLIZON : Robin LE BERRE (1', 5'). Julien TANGUY (81'), Killian LE RAY (90'). PLOGONNEC : Pierre MOENNER (75')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV