Tudy Cariou, la montée en avant du gars de Plomeur

Le 02/05/2018


Après une dernière saison éprouvante en D1, avec une relégation à la clé, les gars de Plomeur sont à la lutte au maintien, en D2, poule I. En ballotage favorable, la victoire arrachée dans la difficulté, ce dimanche, à Pont Plat face à l'AS Plobannalec Lesconil C, a donné de l'air aux Plomeurois (1-2). Dans cette équipe, la jeunesse est un élément clé. A l'image d'un Calvin Bounier ou Vixente Le Bellec, Tudy Cariou, 17 ans, relève d'un élément clé des Bigoudens. Positionné dans l'axe du jeu en milieu de terrain, il est devenu dans sa première saison en senior, un relais essentiel de cette équipe dans la mise en action. Ayant grandi à 100 mètres du stade, ce pur Plomeurois a fait toute ses classes au club avec une entente en jeune avec les CS Penmarc'h dans le GJ Cap Caval. 

Tudy Cariou, tout sourire après la victoire des Gars de Plomeur, à Pont-Plat.

" Cette victoire à Plobannalec-Lesconil était importante. On a été en difficulté en courant après le score. Revenir à hauteur par Guillaume Auttet et passer devant sur une accélération droit au but de Anthony Frouin nous donne l'opportunité d'aller chercher notre maintien sur notre prochaine journée. Même redescendu en D2, c'est dur de gagner. Quand ça arrive, il faut savourer".

A son baptême du feu en senior, les progrès sont déjà évident pour ce jeune joueur. " Je découvre une autre adversité. Il faut être prêt. Je me sens bien meilleur qu'en début de saison. Je prends confiance dans un rôle de meneur de jeu ou milieu défensif qui n'est pas celui de ma formation jeune. Je jouais latéral droit en jeunes. J'ai enchaîné toute la saison. J'apprends à jouer avec les attaquants". En faisant confiance à sa jeunesse, les gars de Plomeur sont en bonne position pour assurer son maintien en D2. La réception de l'Ile-Tudy (11ème), à la prochaine journée, donnera l'accès au maintien, en cas de victoire des rouge et noir, le dimanche 13 mai.