Le 21/08/2018

Les Be Good ont été bons pour leur premier match

Le FC Begood United, nouveau club Corpo, a réalisé le premier match de son histoire contre la Raquette de Tréméoc, pour le compte de la Coupe de Solidarité. Ses futurs adversaires du championnat de Ligue 2 Corpo vont découvrir les forces et les faiblesses de cette nouvelle formation Bigoudène. Au travers d'un compte rendu réalisé par un observateur avisé, retour sur rencontre qui s'est soldée par une courte défaite du FC Begood United (3-2). Le staff technique prendra à son retour en fonction la meilleure façon pour faire évoluer cette jeune équipe dans l'esprit.

" C'est sous un temps couvert et lourd, que 18 de nos vaillants gaillards se sont retrouvés pour la 1ere fois sous les couleurs rouge et blanche du FC Begood United. Devant une galerie de fins connaisseurs, ils ont affronté l'équipe de Tréméoc, nouvellement promue dans l'élite du district. Avec une équipe de départ composée de 5 arrières centraux, les choix tactiques du coach absent ne laissaient guère présagé à un jeu très fluide... Malgré tout, le système de jeu expérimental (milieu terrain en carré), faisait douter autant nos joueurs que les adversaires au cours des premières minutes".

Après 25 minutes de jeu équilibré, une énième perte de balle de Yohan Madec, profitait à l'avant-centre Tréomocien qui d'une jolie frappe trompait Yann Raphalen une fois de plus trop avancé. Fort heureusement, le FC Be Good n'eurent pas le temps de douter car sur un coup franc vite joué, le grand Max Stanzel éliminait son adversaire direct grâce à un contre favorable puis d'un centre tir surprenait Le Dren.

1-1 balle au centre. Galvanisé par ce but chanceux, les rouges et blancs attaquaient de plus belle et sur un joli mouvement en triangle de notre milieu en carré, Lionel Biger après plusieurs situations favorables, utilisa enfin son pied droit à bon escient et ajustait une nouvelle fois Le Dren impuissant.

2-1, la mi-temps pouvait être sifflée et nos supporters se diriger vers la buvette le sourire aux lèvres.

Crédit photo FC Begood United   

Bien leur en a pris, car malheureusement la seconde période ne fut pas de la même intensité. Est-ce la sortie prématurée de l'excellent Ben Tanneau ou les 17 changements opérés par le staff ? Toujours est-il que les Tréoméocois plus affutés prirent le dessus sur les débats et malgré un Le Bleis omniprésent (4 ballons touchés !!), les Tréméocrutiens scorèrent par deux fois permettant au club de D1 de gagner le match sur un score final de 3-2.

Un premier match agréable à regarder et opéré dans un bon esprit et qui sera riche d'enseignements pour le staff technique quand il sera de retour. Dimanche matin, pour le prochain rendez-vous, le FC Begood United rencontrera la Newteam de Quimper. La nouvelle formation Corpo remercie les clubs des Bigoudens pour l'accueil et l'équipe de Tréméoc pour la confrontation amicale, en lui souhaitant une très belle saison. Merci également au bureau de la Coupe de Solidarité pour cette invitation...."

Source FC Begood United

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV