Le 09/01/2019

Le FC Bigouden revient de loin

En ce premier dimanche de cette nouvelle année se jouait au Stade Jean Calvez de Pouldreuzic un match en retard de la 8° journée opposant le FC  Bigouden à la réserve de Penn ar Bed. Le onze bigouden rentrait bien dans le match et semblait dominer les débats, a l'instar de ce tir sur le poteau des visiteurs. Penn ar Bed procédait par contres et suite à une relance plus qu'hasardeuse les visiteurs malgré une première intervention du jeune portier Cedric LE DU, Steven KERLOCH suivait et trouvait le but  (0 1, 25'). Les hommes de Gilles LE ROY et Pascal PISCITELLI marquaient le coup et tentaient de revenir au score, mais la liaison milieu-attaque ne fonctionnait pas, en confondant vitesse et précipitation, avec de nombreux ballons perdus.

Le coach Pascal PISTICELLI  endossait le  bleu de chauffe   

Le second acte commençait comme le premier, a savoir trois incursions dans la surface du Penn ar Bed qui ne donnaient rien. Les occasions étaient suivies d'une attaque menée par les visiteurs et l’insaisissable Mael CASTOR (ex Stella) se faufilait dans la surface et jouait bien le coup en obtenant un penalty que concluait Romain CORCUFF (0 2, 48'). Les Bigoudens contre le cours du jeu et face au réalisme de leur adversaire encaissaient le coup. Au fil de la partie les esprits s’échauffaient et Mr GUILLOU avait le mérite et le professionnalisme de gérer les altercations et les mots doux échangés entre les protagonistes.

A la 55° minute, le coach Pascal PISTICELLI enlevait son survêtement pour endosser le  bleu de chauffe. Poussant sa troupe a l'assaut des buts adverses, éclairant le jeu, la domination locale faisait reculer la défense.  Les efforts étaient enfin récompensés par un beau but de Aurelien LE BERRE (1-2, 63'). Puis c'était Glen LE FLOCH qui concluait une action menée a l'origine par PISCITELLI (2-2, 80 '). Penn ar Bed reculait  de plus en plus mais préservait finalement la parité devant le mérite des bigoudens qui fut incontestablement de revenir au score face a une équipe lucide et expérimentée.

FICHE TECHNIQUE

FC BIGOUDEN - PENN AR BED (B) : 2-2 (0-1)

BUTS. FC BIGOUDEN Dylan LE FLOCH (75'), Gaétan CARIOU (85'). PENN AR BED : Steven KERLOCH (25'), Romain CORCUFF (48' SP).

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales