Le 30/01/2019

L'US Portugaise prend l'eau en seconde période

Le FC Bigouden se déplaçait à Quimper pour affronter l'US Portugaise actuellement second au classement. C'était les visiteurs qui effectuaient le  meilleur démarrage avec beaucoup d'application et d'agressivité. La domination était bigoudéne mais suite à une erreur de positionnement du milieu visiteur, l' US Portugaise en profitait et ouvrait le score par Lilian DIJOUX sur un superbe service de Matthieu RIBEIRO (1-0, 20'). Le FC Bigouden continuait à pratiquer un jeu de qualité mais qui restait inefficace au niveau des buts. Avec un but de retard, l'espoir d'un retour des bigoudens était toujours possible.

Sur le terrain Julien PIGNET prenait son rôle de capitaine à cœur et il lançait ses troupes à l'assaut du but adverse dans cette seconde période .Le jeu simple et efficace des bigoudens allait porter ses fruits. A l'heure de jeu, Dylan LEFLOCH trouvait l'égalisation sur coup franc (1-1, 60'). L'équipe visiteuse était vraiment bien en place et faisait circuler le ballon avec un Ewan LE PAPE, positionné en meneur de jeu, très juste dans son jeu.

Les offensives se répètaient et suite à un débordement, le FC Bigouden prenait l'avantage par Romain VIGOUROUX (1-2, 72'). Les locaux baissaient les bras et les buts s’enchaînaient. Le but du break était signé Maxime BOURDON d'une tête sur un coup franc de Dylan LE FLOCH (1-3, 78'). L'addition s'alourdissait de deux buts supplémentaires dans les cinq dernières minutes. Ewan LA PAPE à la 87' et Gaêtan CARIOU à la 92' portaient le score final à 5-1. Après cette victoire remportée par des bigoudens plus efficaces, avec trois buts marqués sur des coups de pied arrêté, le FC Bigouden se positionne au pied du podium. Des regrets pour l'US Portugaise qui avait l'occasion de prendre la place de leader après la défaite de Douarnenez.

Source texte FC Bigouden

FICHE TECHNIQUE

US PORTUGAISE - FC BIGOUDEN : 1-5 (1-0)

BUTS. US PORTUGAISE : Lilian DIJOUX (20'). FC BIGOUDEN : Dylan LE FLOCH (60'), Romain VIGOUROUX (72'), Max BOURDON (78'), Ewan LE PAPE (87'), Gaétan CARIOU (92')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV