Le 10/02/2019

Le duo Jeannic/Moullec enfonce le TGV

L'écroulement du FC TGV, dans son stade d'Amédée Biguais, a été soudain et trébuchant, à la reprise de la seconde mi-temps. A 10, suite au carton blanc du meneur de jeu, Simon Bodéré, les Bigoudens ont explosé en vol, en sept minutes. De 0-1 à la 50' à 0-4 à la 57ème minute, la partie était pliée, à la grande satisfaction des joueurs capistes. Le duo David Jeannic/Jérémy Moullec a fait des étincelles sur le front de l'attaque, avec en inspirateur, Steven Le Corre, parfait en positon reculé de milieu défensif. La frustration tégéviste était manifeste. En symbole, cette blessure à la cheville de Tony Félici, le buteur local, qui se transformait en carton rouge direct en sa défaveur pour une manifestation d'humeur envers le corps arbitral. Ca faisait trop pour une équipe du TGV, déjà en grande fragilité en championnat. La défaite n'arrangera pas leur affaire. Pris dans la nasse, le TGV devra faire preuve d'une grande solidarité pour s'en sortir avec un maintien, en D1, poule F. Le FC Penn Ar Bed recolle à la troisième place suite à ce large succès avec 21 points.

Belle opération des Capistes au FC TGV

Vainqueur du toss, le FC TGV, par son capitaine, Jean-Jacques Jean, avait choisi l'appui du vent. Un choix logique pour prendre place dans le camp des visiteurs. Le remuant Grégory Le Goff semait la défense sur une passe dans l'intervalle. Le gardien, Alexandre Coatmeur, avait la sortie à propos (4'). Le FC TGV était bien rentré dans son match. Haut sur le terrain, Sébastien Le Bourhis tentait l'essai de loin avec une frappe vicieuse et à rebond. Alexandre Coatmeur renforçait sa vigilence (16'). 

Le match tournait pour une première fois. En métronome, Steven Le Corre, l'entraîneur-joueur de cette formation promue, jouait lumineusement pour David Jeannic. Sa passe trompait toute la défense adverse. L'ailier capiste ne se posait pas de questions. Fort et droit, son tir faisait mouche face à Benoît Riou (0-1, 19'). Les Capistes cherchaient le KO. Mis en confiance sur leur but par la première situaton concrète, le Penn Ar Bed, avait trouvé en David Jeannic, le joueur de différence. Profitant d'une mauvaise relance, Benjamin Lapart armait son tir, sauvé in-extremis par Benoît Riou des bout des doigts (33'). Ces alertes avaient le mérite de faire réagir les locaux. Alexandre Coatmeur sorti de sa zone pour dégager, le coup-franc était parfait, plein axe, aux 18 mètres. Damien Mens prenait un carton blanc. Tony Félici frappait, bim l'arrête du poteau (38'). Encore en verve, Jean-Jacques Jean, à la dernière minute, tentait la frappe. L'essai partait vite et bien. Alexandre Coatmeur réalisait un superbe arrêt pou sauver son camp d'un 1-1.

Au retour des vestiaires, même à 10, suite au carton blanc de Simon Boderé, le FC TGV semblait rester sur cette rébellion. Jean-Jacques Jean pouvait profiter d'une mésentante entre Jonathan Le Coz et son portier, Coatmeur. En bonne position, dans un but vide, il dévissait malencontreusement (47'). Le tournant du match assurément car après, la rafale capiste mettait définitivement à terre une formation locale, bien trop laxiste en défense, avec un mauvais alignement général. Encore en homme clé, Steven Le Corre, il frappait aux 20 mètres. Parfaitement placé, Benoît Riou se détendait pour sortir de sa lucarne la balle. Jérémy Moullec avait suivi pour marquer de près le 0-2 (50'). Lancé parfaitement, Jérémy Moullec ajoutait un troisième but (0-3, 55').

Les Tégévistes avaient déposé les armes. En vitesse, David Jeannic faisait mal. Il provoquait un pénalty, déséquilibré dans la surface. Il se faisait justice lui-même (0-4, 57'). L'affaire des Bigoudens prenait encore un passif pour les prochaines semaines. Victime d'un coup, Tony Félici avait sa cheville dans le sac. A son remplacement, il avait une parole d'énervement, qui lui donnait un carton rouge direct. Ce n'était vraiment pas le jour des Tégévistes. A la 86ème minute, David Jeannic, habile pour s'engouffrer dans les trous de la défense adverse, battait de près Benoît Riou (0-5).

Match en retard, D1, poule F
Strade Amedée Biguais
Arbitre: M. Gadal (Douarnenez)
FC TGV - FC Penn Ar Bed 0-5
Buteurs:
Jérémy Moullec (50', 55'), David Jeannic (19', 57', sp, 86')
Expulsion: 
Tony Félici (64')

Mentions légales