Le 26/04/2019

Gérard Ansquer repart au FC Pont l'Abbé

En tandem avec David Le Pors en 2017/2018, seul aux commandes cette année, le Douarneniste, Gérard Ansquer repartira pour une autre année avec l'équipe première senior en 2019/2020. Le bureau du club pont l'abbiste, par la voix de ses deux co-présidents, Fabienne Hélias et Eric Gautron, a tenu à en informer rapidement, avant la fin de cette saison. Arrivé en 2015/2016 de la Stella Maris de Douarnenez sur la formation des jeunes, Gérard Ansquer a fait l'unanimité au club depuis sa prise de fonction. Tombé en R3, suite au match de barrage perdu face à l'Eskouadenn Brocéliande, en juin 2017 (1-0, 0-0), le FC Pont l'Abbé se reconstruit avec sa jeunesse. En milieu de classement pour la première en R3, les Bigoudens avaient une des plus jeunes équipes de ce championnat, après la perte de trois cadres, un joueur par ligne, Mathieu Le Brun en défense, Romain Bureller (blessé en match amical, de retour sur cette fin de saison) et David Le Pors.

Gérard Ansquer repart aux commandes du FC Pont L'Abbé en 2019/2020.

" Nous sommes sur une continuité. On est vraiment satisfait du travail de Gérard sur l'équipe première. Les jeunes progressent et gagnent en expérience. A part deux matchs où nous sommes passés à travers, on réussit une très bonne saison, surtout que nous avions commencé la saison sans recrutement et avec le départ de cadres", souligne Olivier Hervé, vice-président du FC Pont l'Abbé. 

En retrouvant trois arbitres officiels, Quentin Hervé, Guillaume Keroulas et Yann Toularastel, le FC Pont l'Abbé connaîtra un appel d'air sur les mutations de la prochaine intersaison. De 0 muté en cette saison, chaque équipe, A,B,C en senior pourra intégrer jusqu'à 6 mutés à la composition des équipes. Outre la R3, l'équipe C en D3, poule J, d'Anthony Marblé (1ère, 47 points), réalise également une excellente saison et retrouvera selon toute vraisemblance la D2 en 2019/2020

Mentions légales