Le 14/09/2019

Les Paotred Dispount font la différence dans le dernier quart d'heure

Quatre divisions au départ séparaient les deux formations, Gourlizon (D1) et les Paotred Dispount (N3) au coup d'envoi de ce 3ème tour de la coupe de France. Conaissant l'amour des rouge et noir pour ces compétitions couperets, nul doute que cette partie apparement très abordable pour les Gabéricois, était à prendre au sérieux. Devant une belle galerie estimée à 500 spectateurs, Gourlizon a joué sur ses qualités, qui valent le niveau supérieur. Organisé autour de l'axe défensif sobre et efficace, Glenn Floch et Kévin Quiniou, les Paotred Dispount ne sont jamais passés en vitesse, ni en décalage de toute la première période. A la 38ème minute, Maxime Sebilleau, à l'affût sur un coup-franc, plaçait un plat du pied victorieux dans les buts de Nicolas Rannou (38', 0-1).

Gourlizon croyait en ses chances et se voyait refuser un but justement pour une charge sur le portier Carl Guellec (42'). Au retour des vestiaires, le petit poucet jouait crânement sa chance. A chaque envolée, le meneur de jeu, Titouan Flochlay était déterminant par sa capacité à se retourner et à contenir son adversaire au contact. Son ouverture pour Kilian Le Ray, lancé en profondeur, pouvait être un tournant du match avant l'heure de jeu sans la sortie courageuse de Carl Guellec, plein élan à son contact.

Les Gourlizonnais étaient même les plus saignants et mordants. Sans être mis en danger, Gourlizon concédait le second but sur un nouveau coup de pied arrêté sur corner. Mathieu Le Roux coupait la trajectoire de la tête (0-2, 75'). Imparable, trois minutes plus tard, le capitaine y allait de son doublé en ouvrant le pied au bon moment face à Nicolas Rannou (0-3, 78'). Gourlizon sort la tête haute de la coupe de France. Les Paotred Dispount (N3) sont entrés dans le ton de cette compétition de suite (0-3).

3ème tour de la coupe de France - Stade Luc Flochlay
Gourlizon (D1) - Paotred Dispount (N3) 0-3
500 spectateurs
Arbitres: M. Rouvrais Stéphane (Landrévarzec) 
Buteurs:
Sébilleau (38'), Le Roux (75', 78')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV