Le 27/09/2019

Goulven Le Nair, la générosité dans l'effort

A son poste de milieu gauche, Goulven Le Nair, 22 ans, apporte beaucoup de volume à l'équilibre de Gourlizon Sports.  Revenu sur la saison précédente, en janvier, de Fréjus dans le Var, il a retrouvé une place en équipe première, après un exercice passé en réserve. De retour, dans l'équipe A, en fin de saison dernière, le Pluguffanais impose un volume de courses important et une générosité dans l'effort. Face aux Paotred Dispount, au 3ème tour de la coupe de France, il n'a jamais faibli, ni changé son rythme, avec un double rôle, sécuriser défensivement le couloir gauche avec Benjamin Lamour, le latéral gauche, et multiplier les appels pour proposer une solution offensive. Adepte du cross-fit, une discipline à l'effort conséquent et multiple sur une heure de séance, ce joueur, travaillant sur Lanester, possède une grinta et une envie de bien-faire à ce collectif rouge et noir. " J'aime le contact et l'aspect physique du jeu. J'ai commencé à l'US Pluguffan dans l'axe du terrain. Dans ce rôle de couloir, je me sens aussi à mon aise car il faut beaucoup courir", explique Goulven le Nair.

Goulven Le Nair arpente inlassablement son couloir sur les 90 minutes de match, à Gourlizon Sports.

Quand on tape à la porte, sans qu'elle s'ouvre, le danger est de s'obstiner avec les mêmes joueurs, sans penser au renouvellement des cadres. Gourlizon a toujours été sur le podium de la D1, sur les six dernières années. Barrés par Pont l'Abbé (B), l'US Quimper, le Quimper Italia, l'ES Plogonnec, le Quimper Ergué-Armel FC, les Gourlizonais se sont dôté d'une patience continue pour parvenir à leurs fins, à savoir regoûter à la ligue, 11 ans après. Cette longue parenthèse en district n'a pas faibli l'esprit de ce club apprécié de tous: 90 licenciés, 4 équipes seniors, qui sont sans commune mesure en rapport à la population de la commune avec 900 habitants.

" Gourlizon est avant tout une gestion de l'ombre. Des gens qui s'occupent de tout, du ravitaillement aux maillots, en tant que joueur, on ne s'occupe de rien. Tout est en place quand nous arrivons au stade. C'est une vraie spécificité de ce club", relève Goulven Le Nair. Cousin de Killian Le Ray, le buteur de l'équipe première, il est de cette nouvelle génération de Gourlizon, qui promet. Glenn Floch, 20 ans, Louis Cadran, 20 ans, Johann Dantec, 23 ans, Tanguy Michel, 23 ans, Killian Le Ray, 21 ans: ces jeunes joueurs arrivent avec leur enthousiasme et leur fraîcheur pour franchir ce rubicon du district. " La moyenne d'âge est plus basse cette année. Avec Nicolas Rannou, Jérôme Le Breton, Florian Cosmao ou Benjamin Lamour, nous avons un bon mélange entre jeune et anciens. On sort d'une nouvelle année frustrante. On a fini 2ème mais la montée n'a pas encore été au bout, l'an dernier, en première".

Après leurs deux victoires en deux matchs, Gourlizon Sports a parfaitement démarré leur championnat. En ouvrant aux jeunes l'effectif l'équipe première, par la force de ses 90 licenciés en senior, Goulven Le Nair et Gourlizon Sports repartent à l'assaut de cette première place finale dans leur championnat en D1. Avec des arguments, de l'entrain et une communion collective, qui fera leur grande force dans cette nouvelle saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV