Le 19/02/2020

La solidarité du FC Pont l'Abbé envers l'association AKA

Sept jeux de maillot complet, deux cartons de ballons, le FC Pont l'Abbé a fait de la place dans ses armoires et tiroirs, ce lundi soir, pour remettre l'ensemble à l'association AKA (association Kenskoazell Afrika). Crée en 2018, l'association basée à Plonévez-Porzay, sous l'initiative de son fondateur, Roland Calvez, enverra le tout au Sénégal et en Côte d'Ivoire, où ce matériel du FC Pont L'Abbé trouvera à coup sûr une longue et seconde vie. 

La remise des contenus s'est faite ce lundi soir, au clun house du FC Pont l'Abbé.

" On remercie évidemment le FC Pont l'Abbé de leur contribution pour les enfants. L'association a financé en deux ans, huit terrains de football, un tatami renové et un terrain multi-sport, le City-Stade Stéphane Guivarch (parrain d'A.K.A) à M'Bour. Nous recevons de plus en dons de matériels de clubs sportifs. On tente par cette initiative d'en faire profiter les enfants ivoiriens ou sénégalais. On ne s'en rend pas compte du bonheur qu'ils peuvent avoir grâce à ces gestes. Le 22 février, cinq palettes remplies de ballons, chaussures, shorts arriveront au Sénégal ".

De son côté, le FC Pont l'Abbé, par l'intermédiaire de Pierre Le Gars, alliait la bonne action avec l'envie de se rendre utile. " Nous pouvons vider nos placards avec des jeux de maillot qui ne servent plus à l'intérieur du club. Au lieu d'entasser ou jeter, nous avons voulu en faire profiter d'autres qui seront heureux avec".

POUR + D'INFOS LA PAGE FACEBOOK DE L'ASSOCIATION

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV