Le 10/03/2020

Durand, Durand, le tube de Tréogat

Le capitaine des marcassins de Tréogat, Vincent Durand, aura posé deux coups de griffe sur le derby face à Plonéour FC (B), en D2, poule G. Deux décisifs, celui du retour à la pause à 1-1 et le deuxième à la 90ème minute pour donner la victoire bonus (1-2). Un coup double, une bouffée d'air au classement pour des marcassins à la lutte à un maintien, Vincent Durand possède l'étoffe supérieure à la D2. A bientôt 23 ans, il a déjà bien bourlingué en Bigoudénie avec un départ senior au FC Pont L'Abbé, niveau DRH/PH et un passage de deux aux Cormorans Penmarch jusqu' un niveau R2. Le choix de Tréogat a surpris par son jeune âge et son niveau pour évoluer en ligue. Mais il était plus dans une démarche de jouer avec ses copains. " Tréogat, ça été le choix du coeur, celui de jouer avec des copains d'enfance. L'ambiance est excellente entre nous. D'entrée, on m'a mis dans cette place de numéro 10", remarque Vincent Durand. 

Vincent Durand, auteur d'un doublé à Plonéour FC (B), ce dimanche.

Par son niveau supérieur, il est celui qui rassure ses partenaires dans un objectif maintien. En dedans sur les deux derniers mois, Tréogat a trouvé des raisons d'espérer avec ce succès à Plonéour B, ce dimanche. " Le 1-1 paraissait logique sur la partie. Nous avons eu la chance que ça bascule du bon côté. A Pont l'Abbé ou Penmarc'h, je jouais plus milieu défensif. A Tréogat, j'ai une position plus libre sur le terrain, ça me permet de marquer plus de buts aussi, et d'être plus décisif. L'objectif est bien sûr le maintien en D2 mais aussi de se faire plaisir tous les dimanche".

A 22 ans, il n'a pas perdu l'envie de retrouver le niveau régional, même s'il s'avoue très bien à Trégoat. " Retourner à un niveau ligue, pourquoi pas". En attendant, Vincent Durand prend plaisir à évoluer son jeu et être le dépositaire du jeu des marcassins. Pour le maintien, son apport sera déterminant pour tenir le rang des Tréogatois en D2.

Mentions légales