Le 13/06/2020

L'AS Plobannalec-Lesconil a doublé tous les postes

Après deux semaines de l'ouverture officielle des mutations, l'AS Plobannalec-Lesconil (R1) a présenté, ce samedi après-midi, au stade de Pont Plat, l'ensemble de ses recrues ligue, pour la saison 2020/2021. " Notre recrutement n'est pas bouclé. Nous attendons la réponse de deux à trois joueurs pour densifier encore le groupe", précise Julien Rozec, l'entraîneur de l'AS Plobannalec-Lesconil. A la boutade d'Alex André " La N2 dans deux ans", répond clairement une ambition interne de tenir ce nouveau rang en R1 et d'être compétitif sur l'équipe réserve en R3, désormais encadrée par le Quimpérois, Sébastien Le Naour. " En équipe première, nous n'aurons aucun départ", ajoute Julien Rozec. Aucun départ des cadres de l'équipe, sept renforts actés, les Bigoudens ont frappé juste. Sur un plan défensif, Hugo Balouin (US Concarneau B) rejoint le club bigouden, après une formation au Quimper Kerfeunteun FC. Aussi en charnière centrale, le Penmarchais, Baptiste Faucon, qui quitte les Cormorans, pour le défi de la R1. Un retour au club, le frère de Maxime, Esteban Boennec, qui ne fera pas une deuxième année aux Melenicks Elliant.

Les nouvelles recrues de l'ASPL, saison 2020/2021

L'ensemble du staff de l'AS Plobannalec-Lesconil  au grand complet.

Au milieu de terrain, les têtes d'affiche de ce recrutement des canaris. Le Combritois, Antoine Guéguen, quitte la Stella Maris Douarnenez (R1) pour le club de l'AS Plobannalec-Lesconil (R1). Dans l'axe ou sur un côté, ce jeune joueur est une valeur sûre pour la R1, ajouté à une belle polyvalence. Le Guilviniste, Rodrigue Monfort, retrouve son Pays Bigouden. Après des passages à l'US Concarneau, l'US Trégunc, et les Paotred Dispount, il saura tirer parti du meilleur de ses expériences pour amener la culture de ce niveau supérieur à l'ASPL.

Outre ces têtes de gondole, Vincent Le Maréchal densifie aussi ce milieu de terrain, avec un gros avantage, celui d'être non-muté. Ex-joueur des CS Penmarc'h (R2), il arrive motivé pour cette nouvelle saison. Enfin, le Fouesnantais (absent sur la photo), Théo Guyader, quitte aussi l'US Concarneau B (R1) pour l'ASPL. Ce renfort de qualité boucle pour le moment, ce premier sursaut bigouden. " Nous avons ciblé rapidement nos besoins. On était parti avant l'annonce de notre montée en R1, dans un effectif enrichi en qualité et quantité. Nous avons réussi à doubler tous les postes, qui était la priorité. On attend encore une ou deux arrivées, dans le secteur offensif", conclut Julien Rozec. La reprise sur les terrains se fera le 27 juillet, à Pont Plat.

Mercato joueurs:
Arrivées 2020/2021, ASPL:
Rodrigue Monfort (Paotred Dispount, N3), Hugo Balouin (US Concarneau B, R1), Baptiste Faucon (CS Penmarc'h, R3), Esteban Boennec (Elliant, R3), Vincent Le Maréchal (ex CS Penmarc'h, R2, non muté"), Théo Guyader (US Concarneau B, R1).

Départ:
Aucun en équipe première, 3 à noter en équipe B, Axel Derrien, Sylvain Riou, Gabin Davoine (AS Loctudy, D2)

 

Mentions légales