Le 08/09/2020

Plobannalec élimine les cormorans

Dimanche après midi, les hommes de Johan PAILLEUX se sont inclinés avec les honneurs malgré le score de 4 buts à 0. En effet dès les vingt premières minutes du match, les Cormorans faisaient jeu égal avec l'ASPL, se montrant même plus dangereux devant le but. Sur un coup franc vite joué par Kévin DRÉZEN, Kevin LE CORRE trompait le portier plobannalecois, mais l'assistant avait levé son drapeau de touche, signalant une position d'hors jeu peu évidente. Côté adverse, sur un centre au second poteau, l'attaquant des jaunes, Tony FELICI ouvrait le score d'une volée magnifique, imparable (0-1, 26'). Dans la foulée, sur l'engagement, Thibault LE CLÉACH, capitaine des Cormorans, trouvait Kévin LE CORRE dans le dos de la défense. Le dernier rempart de Plobannalec sortait le ballon en corner.

Erwan HEULOT, le gardien de Plobannalec, sorti sur blessure, Gwenvaël Jugant l'a remplacé. Crédit photo ASPL   

Puis, peut-être le tournant du match, Bastien STEPHAN était exclu par l'arbitre suite à sa deuxième faute du match en cinq minutes (36ème). Johan PAILLEUX était contraint de faire un changement et réorganiser son équipe en ne laissant qu'une seule pointe en attaque. Juste avant la mi temps, Plobannalec sur sa deuxième occasion du match faisait le break avec un but de Rodrigue MONFORT (0-2, 45'). Frustrant pour les cormorans de prendre un second but juste avant la pause.

Lors du second acte, Penmarc'h, réduit à dix, faisait jeu égal avec son adversaire avant de tomber dans les dix dernières minutes. L'ASPL inscrivait deux buts coup sur coup avec deux doublés pour Rodrigue MONFORT (0-3, 88') puis le dernier par Tony FELICI (0-4, 90'). En remportant ce derby bigouden, les nouveaux promus de R1 se qualifiaient pour le 3ème Tour de la Coupe de France. Les Cormorans souhaitent un bon rétablissement à Erwan HEULOT, gardien de Plobannalec, sorti sur blessure dans les arrêts de jeu et évacué par les pompiers.

Source texte CS Penmarc'h

Mentions légales