Le 14/10/2020

Les féminines de Plabennec confirment leur place de leader

Pour la première journée de championnat de District 1 féminine finistèrien, deux équipes avaient atteint ou dépassé la barre des douze buts marqués. Avec le hasard du calendrier, les deux formations se retrouvaient dès la journée suivante. Dans ce choc inversé de la seconde journée, c'est la formation favorite pour la montée qui s'imposait. La rencontre s'est déroulée sur le terrain d'honneur dans le cadre de la journée solidaire PenmaR'Ose, en soutien à "Octobre Rose" pour senibiliser au dépistage précoce du cancer du sein, Au cours de la rencontre, une des joueuses majeures des cormorans se blessait et devait quitter ses co-équipières. Julie HELIAS sortait sur blessure. Elle devrait manquer quelques matchs suite à une très grosse entorse. C'était pourtant elle qui avait égaliser après un peu plus de dix minutes de jeu.

Penmarc'h avait été pris à froid dès le débur du match avec un bur éclar de Telia SUEL dès la deuxième minute (0-1, 2'). Les Cormorans revenaient au score par Julie HELIAS (1-1, 12'). Juste avant le retour aux vestiaires, un nouveau coup du sort s'abattait sur les joueuses locales. A la dernière minute de la première période, Louna BIOJOUX doublait le score (1-2, 45'). 

En seconde période, c'était 66'Laurie BRIAND qui enlevait les derniers espoirs de retour aux Penmarchaises. Avec un troisième but, les visiteuses creusaient l'écart pour remporter leur seconde victoire de la saison. Les joueuses des Cormorans, nouvelles promues dans l'élite du District, a offert une belle opposition au Stade Plabennécois. Bon rétablissement à Julie Hélias, et un retour rapide sur les pelouses.

Crédit photos Stade Plabennec

Mentions légales