Le 30/01/2021

Le match Plobannalec-Lesconil - Saint-Renan se jouera à Clohars-Fouesnant

L'agilité bigoudène a anticipé un éventuel report du match entre l'AS Plobannalec-Lesconil (R1) et l'EA Saint-Renan (R1), sur sa pelouse gazonée de Pont Plat. En sursis par cette pluviométrie abondante, sur ces derniers jours, ce 6ème tour de la coupe de France se jouera bel et bien, ce dimanche, mais pas à Plobannalec-Lesconil mais à Clohars-Fouesnant, où le terrain synthétique a été synonyme de soulagement et bouée de secours pour la tenue du match. Pourtant, tout ne fut pas gagné au départ. Le terrain synthétique cloharsien, prêt à accueillir potentiellement des matchs de compétition R1, n'avait pas reçu l'homologation et l'accord terrain catégorie 5, nécessaire à ce stade de la compétition. Suite à ce constat, il y'a eu un branle le bas de combat, en interne du club plobannélécois, pour faire céder cet ultime barrage. Le président de l'AS Plobannalec-Lesconil, Benoît Le Moigne est soulagé et tient à remercier  vivement l'ensemble des acteurs de ce dossier monté et validé en express.

L'ASPL jouera son 6ème tour face à Saint-Renan, sur le synthétique de Clohars-Fouesnant. Crédit photo: Pascal Priol

" Dès le milieu de semaine, nous avons envisagé cette solution de repli. Après tous nos efforts, dans les deux équipes, nous et Saint-Renan, il aurait été trop dur de voir ce match reporter, ce dimanche. Les deux mairies, Plobannalec-Lesconil et Clohars-Fouesnant, se sont mises en relation, les deux clubs aussi, l'ASPL et l'Espoir Clohars-Fouesnant. La solidarité a joué pleinement dans ce contexte difficile. On remercie aussi Alain Le Floch, le président du district du Finistère, Philippe Le Yondre, le responsable compétition à la ligue de Bretagne, Catherine Mottet qui a suivi tout le dossier, à la ligue. La commission homologation des terrains s'est déplacée de Plogastel à Clohars-Fouesnant, pour valider hier soir, le terrain pour ce 6ème tour. Voilà, tout est maintenant dans les clous. On est prêt et très heureux de ce dénouement! Place au match, demain, à 14h", explique Benoît Le Moigne.

Ne perdant d'ailleurs pas une seconde, les joueurs de l'AS Plobannalec-Lesconil s'entraînent d'ailleurs, en ce moment, sur le terrain synthétique de Clohars-Fouesnant, afin d'appréhender au mieux ce nouveau revêtement, s'imprégner et créer leurs propres repères de ce nouvel espace.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV