Le 03/04/2023

Le FC Pont l'Abbé respire mieux en enchaînant à l'US Montagnarde

Embarqué dans une opération maintien, en R2, poule F, le FC Pont l'Abbé de Thomas Le Reste et Julien Péron n'est pas loin maintenant de la mener à bon port, ne manquant plus qu'un point logiquement, pour être tranquille. Mais le double succès obtenu coup sur coup face à l'US Moëlan/Mer (2-1) et à l'US Montagnarde (0-2) a soulagé l'équipe de matchs plus couperets, sur les quatre derniers menus de la saison. Le maintien pourrait même être assuré, dès le prochain match, le derby face à l'AS Plobannalec-Lesconil, aussi en quête de points, dans son urgence maintien, avec une égalisation malvenue face au Quimper Italia dans les arrêts de jeu, à Pont Plat (3-3).

Légende: Les Lions, à l'image de leur capitaine, Mattéo Affret, ont retrouvé du mordant sur cette fin de saison, en R2, poule F.

Pour le FC Pont l'Abbé, en revanche, il n'y a pas eu de fausse note au Mané Braz, face à la réserve de l'US Montagnarde (0-2). Solide et concerné, ayant retrouvé depuis quelques semaines, leur buteur fétiche, Antoine Hélias, et quand cet avant-centre est en pleine possession, c'est tout le FC Pont l'Abbé, qui retrouve sa courbe de croissance.

Buteur sur pénalty face à Moëlan/Mer, auteur d'un doublé en première mi-temps, à l'US Montagnarde B, Antoine Hélias accomplit une excellente saison, même en ayant raté des matchs dans sa saison. Co-meilleur du groupe, avec le Ploemeurois, Vianney Le Guernevé, aussi buteur, ce dimanche, avec 13 buts, il est un élément central dans cette fin de saison des Lions. 8ème au classement, six points devant le premier relégable, le Quimper Italia, le FC Pont l'Abbé prend une bonne respiration, avant d'attaquer le sprint final plus sereinement.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV