Le très beau geste des joueurs de Loctudy et Goulien venant de suite au secours d'une famille pris dans un accident
Ca aurait pu se transformer en cauchemar avec un bruit retentissant à l'extérieur et les cris d'une mère, qui a eu très peur pour son son petit de 4 ans et son mari. La scène s'est passée, ce dimanche après-midi, à l'extérieur du stade, qui était le lieu de la tenue du match entre l'AS Loctudy et Goulien Sports, dans ce duel des mals classés de la poule E de D1. Alors que l'AS Loctudy, avec des retours qui font du bien, Nicolas Coupa, Théo Malléjacq, Medhi Djouidi, Kévin Coïc, pensait passer enfin la première dans ce championnat, en tenant son premier succès de la saison, à la 55ème minute (2-0, Théo Mallejacq, 5', Kévin Coïc, 13'), le match a été arrêté, en raison d'une collision entre véhicules. Face aux cris résonnants, les joueurs ont subitement arrêté la partie et couru vers le lieu de l'accident. Pris en étau entre deux voitures, coincé entre les véhicules, le père et l'enfant ont été secourus par les joueurs des deux équipes, pour les débloquer au plus vite de cette situation dangereuse. Un hélicoptère du Samu est arrivé sur les lieux en se posant sur la pelouse, 20 minutes, après l'accident.
Légende: L'intervention de l'hélicoptère du Samu29 sur le terrain de Loctudy, ce dimanche après-midi. Crédit photo: AS Loctudy
La partie n'a pas repris après et sera amenée à être rejouée, certainement en mai ( car Goulien a déjà deux matchs en retard face à la Stella Maris (B) et Gourlizon). L'essentiel était ailleurs avec les nouvelles plus que rassurantes en direction de la Cavale Blanche, à Brest, en soirée, avec un mot de la famille, qui a rassuré les deux équipes, l'AS Loctudy et Goulien Sports, à savoir que le fils et le père étaient maintenant hors de danger, hormis quelques hématomes. Le papa exprimait même une profonde gratitude envers les joueurs des deux équipes.
Une mention spéciale au défenseur de Goulien Sports, Nicolas Goardon, médecin de profession, qui est intervenu, pour assurer les premiers soins, diriger les premiers secours et donner les bons gestes à suivre. Tout est bien qui finit bien sur ce dimanche mouvementé, les deux équipes se retrouveront dans quelques semaines, sur le même lieu. Sûr que ça sera un bon moment sur et en dehors, pour l'ensemble des joueurs, avec une famille bigoudène en spectateur qui ne devrait rien rater de ce match retour.