Le 16/10/2024

Le FC Pont l'Abbé (R2) a tout donné et sort avec les honneurs face à Milizac (N3)

Le FC Pont l'Abbé (R2) a vu leur parcours en Coupe de France s'arrêter en 5e tour, ce dimanche. Devant un stade plein, les Pont-l'Abbistes ont livré une belle bataille mais se sont inclinés 0-3 face à Milizac (N3). Les visiteurs, plus expérimentés et réalistes, ont su profiter de quelques erreurs défensives locales pour faire la différence. La première période a été équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Cependant, sur une ouverture inspirée de Damani Touré, Antoine Bergot a ouvert le score pour Milizac à sept minutes de la pause (0-1, 38'). Les Bigoudens sont rentrés aux vestiaires avec un but de retard.

Légende: Le FC Pont l'Abbé (R2) sort de la coupe de France, la tête haute face à Milizac (N3). Crédit photo: FC Pont l'Abbé

Au retour des vestiaires, les locaux ont subi un nouveau coup dur. Une erreur défensive a permis à Milizac de doubler la mise avec un but contre son camp concédé par les Lions de Pont l'Abbé (0-2, 50'). Les visiteurs, dominateurs, ont définitivement scellé le sort de la rencontre à six minute de la fin du temps réglementaire  par Damani Touré, sur une passe d'Eddi Zadi (0-3, 84'). 

Cette défaite est cruelle pour Pont-l'Abbé qui avait à cœur de rééditer son beau parcours de la saison précédente. Malgré une combativité sans faille, les Lionceaux n'ont pu rivaliser avec la puissance de feu de Milizac, équipe de National 3.

> LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV