Le 06/02/2018

Les bigoudens en vedette au meeting National Aquabaie

Les nageurs bigoudens se déplaçaient au meeting National Aquabaie à St Brieuc pour la première compétition en bassin de 50 mètres du 2ème trimestre. C'était un groupe de 16 Nageurs Bigoudens (5 Grp1, 11 Grp2) qui ont pu tester les derniers progrès mis en place à l'entrainement. Les nageurs bigoudens étaient engagés sur 55 courses et au terme du meeting, ils avaient battu 20 records personnels.

Les sudistes participaient à quinze finales (A,B,C). Deux nageurs se sont mis particuliètement en évidence, Laurie LE HENAFF et Gaëtan MARTIN. Dans le 50 Brasse, la bigoudène remportait la première place et finissait à la seconde dans le 100 Brasse. pour le nageur bigouden, outre sa première place au 50 Papillon er la seconde au 50 Dos, Gaëtan MARTIN battait les records de Bretagne et flirtait avec les records de France. Il accomplissait dans la catégorie des 16 ans, le 2° temps national dans le 50 Papillon et le 3° temps dans le 50 Dos, deux performances de poids au niveau français.   

Cette compétition s'est déroulée dans une ambiance festive (sono, jeux de lumière, podium ...) pour le plus grand plaisir des nageurs. Les bigoudens n'étaient pas en reste et eux aussi ont lâché les décibels en encourageant leurs coéquipiers tout au long du meeting... Ces résultats sont encourageants pour le prochain championnat de Bretagne Hiver (bassin 50m) à St Malo le 3/4 février.