Le 27/03/2018

Les Championnats de France N2.Q2 à Tours

"Les N2 printemps sont l'aboutissement du 2ème trimestre d'entraînement pour les nageurs qualifiés. Les nageurs encore non qualifiés pour les échéances de fin de saison peuvent espérer obtenir leurs tickets sur cette compétition. Pour les autres c'est un bon moyen de s'évaluer en situation avec la concurrence du grand ouest"  résume Jonathan PAROUTY pour présenter cette compétition où six nageurs des Nageurs Bigoudens étaient engagés.

Laurie LE HENAFF s'est qualifiée sur 2 finales,  toute catégorie elle finissait première sur 50 brasse (à 5 centième du record de Bretagne) et deuxième sur 100 brasse. En junior 2 (17 ans) elle était première en 50  et 100 Brasse,a méliorant les deux records de Bretagne 17ans.

Gaëtan MARTIN était qualifié sur 4 finales (3A,1B) sur 50 Papillon, il finissait à la seconde place toute catégorie confondue. En catégorie junior 1 (16 ans):1er au 50, 100 Dos, 50 Pap et troisième au 100 Pap améliorant ses records de Bretagne des 50 Dos et 50 Pap. 

Le podium 50 m Papillon Toute catégorie   

Les performances de Laurie LE HENAFF confirmaient sa participation au championnat de France Elite. De même Gaëtan MARTIN réalisait un minima (50 Pap) qui lui ouvrait les portes de cette même compétition à Saint-Raphaël, fin mai, sous réserve du ranking National.

Cette Compétition à également permis aux autres nageurs bigoudens (Lisa, Elisa, Morgane, Jordan) de se confronter aux meilleurs nageurs du grand ouest et d'acquérir une expérience de haut niveau.

>>> Consulter l'ensemble des résultats des nageurs Bigoudens