Le 23/07/2018

Gaëtan Martin, vice-champion de France jeunes au 50 m Dos

Des filles âgées de 15 et moins et des garçons âgés de 16 ans et plus venant de 350 clubs participaient aux championnats de France jeunes. A Rennes dans la piscine Bréquigny, le bigouden Gaêtan MARTIN remporte la médaille d'argent sur le 50 m dos. Licencié aux Nageurs Bigoudens, il devenait vice-champion de France jeunes sur le 50 mètres dos dans le temps de  27''26. Cette seconde place confirme son titre de champion de Bretagne de novembre dernier. Un autre Finistèrien se mettait en évidence. Après sa troisième place au 50 papillon mercredi, Louis PICOCHE (CN Brest) remportait une nouvelle médaille de bronze sur le 100 papillon.

A l'issue des séries du matin, Gaëtan MARTIN s'était qualifié pour la finale A du 50 dos avec le 4ème temps. L'après-midi, non résigné et revanchard, il terminait deuxième de cette épreuve et devenait le premier nageur Bigouden à accéder à un podium aux championnats de France dans cette catégorie d'âge. Il est vice champion de France jeunes du 50 dos . Cette récompense vient clôturer une saison riche en collaboration avec le lycée Saint Gabriel grâce à laquelle il a pu améliorer sa préparation physique tout en restant concentré sur ses études.

Résultat positif, malgré qu'il n'était pas très serein sur cette compétition. En effet, il s'était entrainé avec un plâtre depuis début juin suite à une fracture à l'avant bras, ayant ôté ce plâtre seulement une semaine avant ce grand rendez- vous. Ceci l'avait contraint à ne pas s'engager sur 100 Pap et 200 Dos. Ces résultats confirment les progrès constants de cette saison où il a effectué les minimas  "Championnat de France Élite", avec plusieurs records de Bretagne à son actif. Voilà de quoi se lancer de nouveaux défis pour la saison prochaine(...).

Crédit photo Nageurs Bigoudens   

Le classement du 50 mètres dos :

1. MUSART Adrien (AMIENS METROPOLE NAT.) -  26''41
2. MARTIN Gaetan (LES NAGEURS BIGOUDENS) - 27''79
3. BERG Max (MONTPELLIER METROPOLE NATATION) - :27''82
4. THEETEN Cédric (NOGENT NATATION 94) - 27''93
5. BARRY Aron (AMIENS METROPOLE NAT.) - 27""95
6. AUGER Thibault (OLYMPIC NICE NATATION) - 27''98
7. AIRAUD Yohan (OLYMPIC NICE NATATION) - 28''47
8. SAINGERY Enzo (OLYMPIC NICE NATATION) - 29''24