Le 03/10/2015

Les diables rouges arrachent le nul en Vendée

Pour la première journée, les diables rouges se déplaçaient en Vendée pour affronter une des meilleures équipes du championnat. La Vendéenne, avec ses quatre internationaux séléctionnés pour le Mondial U20 (les trois frères Di Benedetto et Nathan Gefflot), présentait une formation taillée pour jouer les premiers rôles en Nationale 1. Nouveau promu l'année derrnière, les bigoudens avaient réussi à se maintenir pour sa première saison. Ils n'enregistraient qu'un seul départ, Jorge Faria reparti au Portugal et conservaient l'intégralité de son effectif. Deux Gabéricois ont rejoint Plonéour à l'inter saison, Pierre Lucas et Lucien le Berre. En Vendée, ils passaient un premier test avec une équipe adverse qui n'était pas complétement en place et plus facile à jouer en début de saison. Plonéour rentrait parfaitement dans le match et ouvrait le score sur pénalty à la 10° minute par Noto Delgado Duante. La Vendéenne revenait au score et égalisait 1-1. Les bigoudens reprenaient l'avantage et marquaient un second but 2-1. Match toujours indécis et à deux minutes de la fin, les deux équipes se retrouvaient à égalité 3-3 après un penalty transformé par Pinto. Le score restait inchangé et les diables rouges réalisaient une excellente opération avec ce match nul. Ils pourront attendre avec confiance la réception de Nantes la semaine prochaine.

Voir les résultats et les classements de la soirée

Crédit photo La Vendéenne   

Crédit photo La Vendéenne   

Crédit photo La Vendéenne   

FICHE TECHNIQUE

LA VENDEENNE - PLONEOUR : 3-3 (0-1) 

BUTS : La Vendéenne : C. Di Benedetto (30', 42'), R. Di Benedetto (41') - Plonéour : N. Delgado Duante (9', 34'), Pinto (42')

PLONEOUR : Chèze, Alameda, netto Delgado, Pinto, Corlay, Lefebvre, Abiven, Santos, L. le Berre, P. Lucas. Entraîneur : Duarte Netto Delgado

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV